Logo de Google

Google Trends

Sert à analyser la tendance d’un mot recherché par les internautes dans le monde, classez par date et catégories. Donne aussi la tendance sur 24h des événements à chaud

Google Analytics

Remonte les données de trafic de votre site internet, mais au dela de ça. Permet de mieux comprendre qui sont les internautes d’un site et donc de corriger les problèmes que pourraient rencontrer les internautes sur le site.

Google Webmaster Tools / Search Console

Indique l’état de santé de votre site dans Google, l’indexation et toutes les erreurs que peut trouver Google sur votre site. Cet outil va avec Google Analytics.

Google Alerts

Surveille le web à votre place, en lui indiquant quel mot vous voulez surveiller, Google vous renvoie par email des sites ayant traités du sujet demandé.

Google Adwords

C’est une plateforme publicitaire avec différents types de réponses à vos objectifs publicitaires. En général vous voyez les publicités soit dans Google directement, soit sur des sites tiers. C’est l’annonceur qui décide du prix et du ciblage (mot clé, ou site internet)

Google Adsense

Inverse de Google Adwords, pour les webmasters qui veulent rentabiliser leur site internet avec de la publicité sur leur site.

Google CSE Custom Search Engine

Création d’un moteur de recherche interne pour un site.