arbres jardin

Le choix des plantes de jardin est une question très importante. Ils doivent s’intégrer parfaitement. Le choix des arbres de jardin doit également être bien réfléchi. Dans cet article, vous trouverez quelques conseils sur les éléments à prendre en compte pour choisir les arbres que vous souhaitez planter sur votre parcelle.

Le premier élément important est l’état de l’habitat. Vous devez tenir compte des propriétés du sol, de sa teneur en eau et de son acidité, ainsi que de l’ensoleillement et de l’humidité. Un sol sec est préféré par : le chêne rouge, l’érable champêtre ou le sapin de Californie. Les aulnes noirs et gris, les érables rouges, les sapins et les frênes préfèrent les sols humides. Si vous vivez dans une grande ville, optez pour des espèces qui peuvent résister à une forte pollution atmosphérique. Il s’agit notamment de l’érable rouge, du tilleul, du chêne rouge, de l’épicéa et du pin.

Taux de croissance

Lorsque vous plantez des arbres, il est également important de tenir compte de leur taux de croissance. Lorsque vous plantez des arbres proches les uns des autres, tenez-en compte. Si vous voulez obtenir l’effet désiré en peu de temps, optez pour des plantes à croissance rapide. Il s’agit notamment du frêne, du chêne rouge, du pin noir, du peuplier noir et du mélèze européen.

Entretien des arbres

Faites également attention à l’entretien des arbres, qui demande beaucoup de travail. Vous devrez accorder le plus d’attention aux arbres fruitiers ou à ceux qui ont besoin d’être façonnés. Si vous voulez éviter beaucoup de travail, optez pour des arbres ayant de faibles exigences en matière d’habitat. Le ratissage des feuilles n’est pas nécessaire si vous plantez des conifères dans votre jardin.

Où planter des arbres

Et quel est le meilleur endroit pour planter des arbres ? Ne le faites pas près de la maison. Les racines peuvent endommager les fondations et les branches peuvent endommager la toiture ou la façade. Les feuilles qui tombent peuvent également boucher les gouttières. Les arbres ne doivent pas être plantés près des étangs. Les racines peuvent endommager le bassin et, plus précisément, la membrane d’étanchéité, ce qui peut entraîner des fuites. De plus, les feuilles tombant des arbres peuvent effectivement polluer l’étang. Lorsque vous plantez un arbre en bordure d’une parcelle, vous devez également prêter attention à quelques détails. Ne plantez pas d’arbres près de la limite, car en construisant une clôture, vous risquez d’endommager les racines de la plante. Il se peut aussi que ce soit les racines de l’arbre qui endommagent la clôture. N’oubliez pas que les arbres qui poussent près des clôtures peuvent entraîner des conflits désagréables avec les voisins. Il est donc préférable d’éviter cette situation et de garantir une bonne relation avec vos voisins. Ne plantez donc pas d’arbres fruitiers, d’arbres à croissance rapide ou d’arbres à grosses racines à proximité de la limite.

La meilleure solution consiste à planter des arbres en fonction de la conception de votre jardin. Si vous n’en avez pas, suivez les conseils ci-dessus. De cette façon, les arbres décoreront votre jardin.