Comment enlever une odeur ?

enlever une odeur

Enlever les odeurs de tabac

Râpez une orange dans un récipient. Ajoutez un peu de cannelle moulue. Enfin, ajoutez le jus d’orange et… la magie opère : l’odeur du tabac a disparu !

Comment éliminer la mauvaise odeur du réfrigérateur

Pour éliminer les odeurs nauséabondes du réfrigérateur, placez un verre de lait. Cela permet d’absorber tout ce qui sent mauvais. Sinon, vous pouvez mettre 2 cuillères à café, de café moulu dans un récipient, cela éliminera aussi la mauvaise odeur !

Supprimer l’odeur du fromage dans le réfrigérateur

Mettez un morceau de charbon dans le réfrigérateur. L’odeur de votre fromage préféré, même le plus fort (type Munster ou Maroilles), ne se fera plus sentir.

Comment éliminer la mauvaise odeur de l’évier

Pour enlever la mauvaise odeur des tuyaux, versez 2 cuillères à soupe de marc de café dans l’évier. Ensuite, laissez l’eau couler abondamment. Il n’y a aucun danger de boucher les tuyaux, et vous éliminerez les mauvaises odeurs !

Éliminer l’odeur de friture

Pour éviter les odeurs lorsque vous utilisez votre friteuse, mettez un brin de persil dans l’huile chaude. En plus d’éliminer l’odeur de friture, vous éviterez les éclaboussures !

Éliminer l’odeur de poisson des ustensiles

Pour éliminer l’odeur de poisson qui persiste sur les casseroles, poêles ou plats, immergez-les dans un récipient rempli de thé très fort. Si l’odeur de poisson est toujours présente, frottez vos ustensiles avec un oignon coupé en deux ou un morceau de pomme de terre.

Éviter l’odeur de l’enfermement

Si vous prévoyez de vous absenter de chez vous pendant plusieurs jours, pour éviter l’odeur désagréable de l’enfermement, mettez quelques feuilles de menthe sauvage par terre avant de partir.
A votre retour, l’air ambiant sera agréablement désodorisé !

Éliminer l’odeur de moisissure d’un matelas

Pour éliminer l’odeur d’un matelas moisi, commencez par l’aérer ! Une fois que votre matelas est bien aéré, saupoudrez le même bicarbonate de soude et laissez-le agir pendant au moins 48 heures.
Si vous ne pouvez pas vous passer de votre matelas pendant 48 heures, mettez une housse de matelas. Après 48 heures, passez l’aspirateur sur votre matelas pour éliminer toute trace de bicarbonate, puis essuyez-le avec un chiffon doux et propre – l’odeur de moisi aura complètement disparu !