print on demand t-shirt pod

Ce produit est un produit personnalisé en marque blanche avec une personnalisation (texte ou logo) sur différents supports, casquettes, mugs, t shirts, tableaux, coques de portable.

Avant l’introduction de la technologie d’impression numérique, la fabrication de petites quantités comportait de nombreuses contraintes. Maintenant au 21e siècle, en raison des progrès de la numérisation, de la technologie, le concept commercial d’impression à la demande est né.

Le concept d’impression à la demande est très populaire parmi les libraires et les éditeurs. Bien que les produits d’impression à la demande incluent des t-shirts, des sweats à capuche, des tasses à café et de nombreux autres articles. Le modèle d’impression à la demande fonctionne selon un principe simple: l’impression après la commande. Les consommateurs passent une commande et le produit n’est créé qu’après que cette commande a été passée. Une entreprise d’impression à la demande a une technique distincte de réalisation à l’unité. Cette technique de fabrication consiste à produire des biens uniquement après qu’ils ont été demandés / payés par le client, ce qui diminue indirectement les déchets et réduit les dépenses.

Vidéo avec 18 sites pour faire de l’impression à la demande

Comment aborder votre projet de site ?

Vous devez d’abord sélectionner une niche où vous êtes le plus susceptible de réussir. Allez simplement avec ce que vous aimez et créez une liste de toutes les choses que vous aimez si vous n’avez pas de concept. Sports équestres, bandes dessinées, écotourisme, football, vie saine, etc. sont quelques-uns des concepts possibles. Votre créneau doit être suffisamment spécifique pour se concentrer sur des clients clés, mais également capable d’attirer un large public.

Il est temps de visiter les moteurs de recherche et les plateformes de médias sociaux pour valider votre idée, une fois que vous avez choisi un créneau (ou restreint vos choix à quelques-uns). Google Trends peut vous aider à comprendre ce que les individus cherchent sur ce créneau, tout comme Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest.

Enfin, visitez Amazon, eBay ou tout autre marché populaire pour savoir si déjà votre concept de produit d’impression à la demande sur le marché est déjà fait. Ne vous inquiétez pas si quelqu’un le vend déjà; cela pourrait être un signe que le vendre est rentable!

Avantages et inconvénients POD

Avantages:

Les avantages de l’impression à la demande sont importants :

  • Pas d’entreposage.
  • Les produits sont imprimés au fur et à mesure de leur commande, puis expédiés directement au consommateur.
  • L’inventaire est numérique. Aucun produit physique n’est produit tant qu’il n’a pas été commandé

Inconvénients :

Les inconvénients sont que cette méthode de production est plus chère, donc votre bénéfice n’est pas aussi bon, mais votre risque est beaucoup plus faible. Votre seule perte sera si le client retourne l’article pour une raison quelconque.

Le coût d’impression est plus élevé que l’impression de gros volumes, car les produits sont principalement vendus à l’unité. Pour certaines raisons, vous ne voyez pas votre produit avant d’être envoyé à votre acheteur. Certaines sociétés d’impression à la demande facturent également des frais d’expédition en fonction du panier.

Personnalisation limitée : votre capacité à personnaliser les produits dépend du fournisseur et du produit. Tout en choisissant les produits à personnaliser, vous devrez comparer les dépenses de base, les choix de personnalisation, les méthodes d’impression et les tailles accessibles.

Comment mettre en place ce service sur votre site web ?

En tant que graphiste, vous pouvez avoir envie de proposer ce service. Le problème, c’est que vous risquez très vite de vous retrouver avec des fiches produits ayant de très nombreuses options. Vous allez alors perdre énormément de temps pour bien les configurer, et cela, sans être certain de n’avoir oublié aucune option.

Heureusement, le leader Français du Print On Demand, à savoir Dropshipprint a pensé à vous en mettant à votre disposition un plugin compatible avec les différents CMS :

  • Woocommerce
  • Prestashop
  • Magento

Il vous suffira de suivre le tutoriel, pour configurer votre boutique, en quelques minutes seulement.

Pour vous prouver qu’ils ont vraiment pensé à tout, ce plugin est également compatible avec les plus grandes marketplaces du marché. Vous pourrez donc vendre vos mugs, vos tee-shirts ou vos casquettes sur Amazon, Cdiscount ou Rakuten pour ne citer que les plus grands.

Vous le voyez, il n’y a vraiment plus aucune raison de ne pas proposer la personnalisation d’objets sur votre site web. Sachez que la personnalisation n’est plus un simple effet de mode, mais une véritable tendance. D’ailleurs, même les grosses marques comme Nike ou Adidas le proposent aujourd’hui sur leur site.