Checklist pour partir en voyage

checklist voyage

Une check list pour bien préparer son voyage

Les documents

Carte d’identité et passeport.
Autorisation d’entrée sur le territoire qui peut être Visa (par exemple :Esta
pour les États-Unis).
Astuce : Faire une photocopie (dans votre valise soute) et un scan de tous vos documents, mettez les dans votre boite email.

Pour le voyage

Billet d’avion, de train ou de bus.
Astuce dans l’avion : boule quiès, casque pour regarder la TV, un masque pour les yeux et pensez à votre cou avec un oreiller gonflable ou à billes. Certaines compagnies aériennes vous offrent un masque et des écouteurs, mais ils sont rarement de bonne qualité.

Dans la valise soute ou principale

Vêtement en fonction de la saison, renseignez vous de la météo avant de partir.
Un sac pour le linge sale.
Dans votre trousse de toilette (dentifrice, brosse à dents, nettoyage du corps et des cheveux). Astuce : ne pas les mettre dans votre valise cabine !

A destination

Livre du pays pour bien voyager.
Carte de réduction (style New York Pass).
Appareil photo, caméra avec les accessoires pour la batterie et les cartes mémoires.
Tablette.

Autres astuces pour bien voyager en avion :

Si vous n’avez jamais pris l’avion, les consignes de sécurité avant l’embarquement sont strictes pour vos bagages cabines. Ne prenez pas de liquides que ce soit de l’eau ou du parfum. Ils iront à la poubelle si ils dépassent 100ml et vous avez le droit à 1 litre par personne à mettre dans une poche plastique transparente à sortir lors du contrôle. Quand vous passez, posez votre montre, clef, ceinture et blouson dans un bac. L’ordinateur ou tablette doivent être dans un bac séparé.
Vérifiez  aussi la taille et le poids de votre valise cabine, sinon vous allez avoir un surcout.  Les tailles sont de hauteur 56 x 35 x 23, ces tailles peuvent varier en fonction de la compagnie aérienne, le poids 10 kg.
En restant sur votre valise mais pour la soute, ne fermez pas à clé ou à code si celle ci n’a pas la norme TSA. Cette norme permet d’ouvrir un cadenas ou le code de la valise pour faire un contrôle. Sinon votre valise risque d’être endommagée, allez acheter un cadenas TSA ou alors votre valise doit être munie de ce système de sécurité lors de son achat.

Pour éviter de stresser avant un vol, soyez en avance pour aller à l’aéroport. Essayez d’être en premier pour entrer dans l’avion, sinon votre valise cabine peut se retrouver plus loin que votre siège.
Evitez aussi les places vers les WC ou vers la préparation de la cuisine. Vous allez avoir tout le temps un passage incessant devant vous ou du bruit et les odeurs de la cuisine. Dans cet autre article vous trouverez la meilleure place pour votre vol d’avion