10 raisons d’utiliser un nettoyeur vapeur

nettoyeur vapeur

Pour obtenir une maison saine, vous devez nettoyer et désinfecter uniquement à la vapeur, sans utiliser de produits chimiques. Le nettoyeur à vapeur offre un nettoyage rapide et une efficacité de 99,99 %.

Nettoyage en profondeur de toutes les surfaces

Grâce à la pression élevée (bar) que les nettoyeurs à vapeur peuvent produire, ils ont une action de nettoyage puissante et efficace. La puissance de la vapeur peut éliminer les taches les plus tenaces. En outre, il offre un nettoyage en profondeur sur les grandes surfaces (par exemple, sols, tapis, moquettes, murs, etc.).

Désinfection de toutes les surfaces

La grande efficacité de la désinfection, 99,99% contre les microbes, les acariens et les micro-organismes, est due à la température élevée (120°C), avec une humidité limitée, que les nettoyeurs à vapeur peuvent développer. La désinfection est essentielle dans notre maison (notamment dans la salle de bain, la cuisine et ailleurs), surtout s’il y a des enfants en bas âge et/ou des animaux domestiques.

Rajeunissement de toutes nos surfaces textiles et moquettes

Les nettoyeurs à vapeur sont très efficaces sur toutes les surfaces en tissu (à condition qu’ils disposent d’un programme de contrôle de la vapeur). Ils revitalisent les couleurs, même sur les tapis délicats et faits main, où la vapeur est appliquée en combinaison avec du vinaigre blanc. Plus besoin de frotter votre tapis fait main avec une brosse à main rigide, il suffit de disperser le vinaigre uniformément et de le nettoyer sur un programme bas avec la brosse ergonomique et souple du nettoyeur vapeur.

Nettoyage sans produits chimiques

Le nettoyage uniquement à la vapeur, sans utilisation de nettoyants chimiques, est plus respectueux de l’environnement, beaucoup plus économique pour vous, et beaucoup plus sûr pour votre santé (la vapeur remplace une grande partie des détergents que vous utilisez pour le nettoyage).

Vidéo : Nettoyeurs vapeur : est-ce que ça marche ?

Plus d’odeurs désagréables.

L’utilisation du nettoyeur vapeur est recommandée pour se débarrasser des odeurs désagréables, telles que :

  • la fumée de cigarette sur diverses surfaces, par exemple les rideaux, les tissus.
  • odeurs sur les carreaux de la cuisine provenant de la cuisson et des aliments brûlés
  • odeurs d’animaux domestiques sur les surfaces textiles et les sols
  • les odeurs de moisissure, d’humidité et de condensation
  • les odeurs dues au passage des rongeurs et des insectes, etc.

Nettoyage rapide et efficace

L’utilisation du nettoyeur à vapeur est applicable à de très nombreuses surfaces différentes, remplaçant de nombreux moyens traditionnels de nettoyage (fil, éponge, serpillière), ce qui permet de gagner du temps. Ainsi, alors qu’un nettoyage classique des murs d’une pièce typique prendrait une à deux heures, avec le nettoyeur vapeur, vous pouvez les nettoyer en 20 minutes seulement.

Aucun effort avec les accessoires

Le nettoyeur vapeur dispose d’une large gamme d’accessoires permettant de nettoyer toutes les surfaces, même les endroits les plus inaccessibles, sans avoir à frotter et à se fatiguer. Il est doté d’accessoires qui nettoient : les tapis, les moquettes, les sols, les murs, les surfaces en bois, les fenêtres, les salons, les vestes, les manteaux, les oreillers, les matelas, les vitres, les cristaux, les miroirs, les voitures, les carreaux, les joints, les fours, les grilles, les robinets et autres détails.

Des effets qui durent

Le nettoyage à la vapeur vous donne des résultats durables car il nettoie en profondeur sans utiliser de produits chimiques.

Une méthode de nettoyage innovante et moderne

La méthode de nettoyage innovante du nettoyeur à vapeur garantit non seulement une efficacité élevée, mais aussi une sensibilisation à l’environnement, car elle permet d’économiser de l’énergie et des ressources : un seul litre d’eau produit 1 000 litres de vapeur pour le nettoyage.

Sans maladies ni allergies

Les acariens se cachent dans les matelas, couettes, oreillers, coussins, rideaux, tissus d’ameublement, tapis, moquettes, jouets en peluche et autres surfaces textiles. Ces créatures sont à l’origine d’allergies et de problèmes tels que l’asthme, la bronchite et d’autres problèmes graves. La vapeur est capable d’éliminer les acariens, ainsi que leurs œufs, avec une efficacité de 99,99 %.