apple reconditionne

L’Apple remis à neuf, disponible dans la boutique en ligne, est proposé à un prix inférieur au prix catalogue. Dans certains cas, les remises ne sont pas très avantageuses, mais dans d’autres, vous pourriez faire un excellent achat.

Apple vend donc aussi des produits d’occasions ou des produits comme neufs mais remis à neuf. Dans ce cas, il y a quelques différences à prendre en compte lors de l’achat d’un produit entièrement neuf, comme la durée de la garantie.

Cependant, les produits remis à neuf ne sont pas neufs et il faut donc tenir compte du fait que, tout d’abord, les stocks sont limités.

Qu’est-ce qu’un produit reconditionné ?

Les produits remis à neuf sont des produits qui ont été utilisés par d’autres personnes et qui ont ensuite été retournés à Apple pour diverses raisons, notamment des dysfonctionnements et des remplacements. C’est pourquoi, quelle que soit la raison, tous les appareils remis à neuf doivent passer par un processus de remise à neuf des produits Apple avant d’être vendus. Apple précise que « bien que seules certaines unités soient retournées en raison de problèmes techniques, le processus de remise à neuf est strictement appliqué à toutes les unités.« 

Vidéo : comment acheter des produits Apple moins cher

En quoi consiste le processus de reconditionné ?

Ils subissent une série complète de tests :

  • sont remis à neuf en remplaçant les pièces non fonctionnelles identifiées lors des tests subissent un processus de nettoyage et d’inspection rigoureux
  • sont reconditionnés (avec des manuels appropriés, des câbles, une nouvelle boîte, etc.
  • ont un nouveau numéro de série et un code de produit remis à neuf
  • doivent passer le contrôle de qualité final avant d’être ajoutés à l’inventaire de revente les produits remis à neuf sont reconditionnés dans un emballage spécial (avec des manuels appropriés, des câbles et d’autres éléments de sécurité).

Cela signifie que les produits remis à neuf par Apple peuvent permettre de réaliser des économies, parfois même incroyables, et offrir une qualité égale à celle des produits neufs. Toutefois, contrairement aux produits neufs, la garantie des produits reconditionné est d’un an, bien qu’elle puisse être prolongée grâce aux extensions de garantie Apple telles qu’Apple Care+ et l’Apple Care Protection Plan. Ce n’est pas un attribut fondamental mais correct à spécifier : les produits reconditionnés ne peuvent pas avoir de personnalisation (gravures) et de paquets cadeaux.

Garantie

Dans tous les cas, si des problèmes de fonctionnement surviennent et ne sont pas causés par l’utilisateur, la garantie permettra la réparation ou le remplacement du produit. Dans le cas où un utilisateur n’est pas satisfait de l’achat d’un produit remis à neuf, un retour dans les 14 jours suivant l’achat sera toujours garanti.