Vous recevez un premier email « Informations relatives aux droits de publication requis pour votre ou vos livres Amazon KDP »

Dans mon cas je lui indique que c’est sur un site web ! Si vous tombez sur un être intelligent c’est bon votre site est en ligne par contre si vous tombez sur un DEBILE chez KDP !

Vous allez recevoir un second email de la part d’Amazon Content Review Team à la suite de la mise en ligne de votre livre sur KDP du type :

« Nous avons étudié les informations que vous nous avez fournies. Après vérification, nous ne sommes pas en mesure de confirmer que vous détenez les droits de publication nécessaires. Le contenu est très proche d’un contenu disponible gratuitement sur Internet, et nous ne sommes pas certains que vous en déteniez les droits d’auteur. Ce type de contenu peut créer une mauvaise expérience pour nos clients et n’est donc pas accepté.

Les informations que vous nous avez fournies sont insuffisantes pour les raisons suivantes :
• Nous n’avons pas reçu de documentation ou d’informations permettant de justifier l’édition précédente publiée sur Amazon.
• Aucune documentation n’a été fournie pour confirmer que vous êtes l’auteur original du contenu
• Aucun document n’a été fourni pour confirmer que l’auteur vous a accordé le droit de publier le contenu
• Aucune documentation n’a été fournie pour confirmer que les droits de l’éditeur précédent avaient été restitués à l’auteur

Afin de publier ce ou ces livres, merci de répondre à cet e-mail dans un délai de 10 jours et de nous fournir davantage de justificatifs et/ou de documents attestant que vous détenez les droits nécessaires pour publier le contenu. Dans le cas contraire, le ou les livres ne seront pas proposés à la vente sur Amazon.

Pour en savoir plus sur les règles KDP relatives aux droits d’auteur, consultez notre page d’aide : »

Les pseudos vérificateurs ne lisent même pas ce que vous leur écrivez c’est INCROYABLE, exemple je lui note texto que mon site est …… et le vérificateur m’écrit qu’il a trouvé mon texte sur le site que je venais de lui indiquer !

Vous n’avez aucun moyen de leur parler, vous ne savez même ce que vraiment il faut envoyer, j’ai testé

  • copie de passeport et carte d’identité
  • capture comme quoi j’étais le propriétaire du nom de domaine
  • la page des mentions légales
  • copie du KBIS

Ils ne prennent pas le temps de vérifier, la page d’aide n’a aucun exemple de documents types à fournir, c’est de l’ordre du spatial

Et pourtant, dans l’email qu’on reçoit de la part de la team review Amazon, ils disent que si nous avons un problème, nous pouvons leur poser une question. J’ai essayé plusieurs fois dans un email, à chaque fois j’ai eu le modèle type de réponse que nous recevons au début. Il n’y aucun humain derrière les machines. Pourtant il serait très simple dans la FAQ de répondre aux questions classiques, lorsqu’on a un site, quel est le document à leur fournir pour prouver que nous sommes propriétaires.

Malgré, quelques fois, j’arrive à valider avec copie de mon passeport et KBIS. Et là, comble de la situation, certains livres de la même série passent et d’autres non. Je leur montre par un lien que le même livre a été publié. Ils ne lisent pas ! C’est à vous rendre fou….