Extracteur de jus

extracteur de jus

Les jus de fruits et de légumes fraîchement extraits, le plus sain pour vous !

Incorporer les vitamines des jus de fruits et de légumes frais dans votre alimentation est l’un des meilleurs moyens de garantir une alimentation saine.

Les jus obtenus dans des mixeurs qui écrasent ou coupent à des vitesses supérieures à 200 tours par minute éliminent de nombreux nutriments et chauffent le jus, ce qui est l’une des raisons pour lesquelles ils se gâtent rapidement, changent de couleur et ont un goût différent de celui du fruit.

Manger des fruits et légumes

Les fruits fournissent une quantité énorme de vitamines et d’autres nutriments et constituent également une boisson délicieuse et rafraîchissante. Une alimentation saine et naturelle comprend une consommation quotidienne de fruits et de légumes.

Les légumes sont des aliments essentiels et très complets pour le bon fonctionnement du corps et l’entretien des muscles, des tissus et des organes vitaux. En jus, ils sont très digestes et d’une grande aide pour le système digestif.

Les légumes et les fruits frais (pas sous forme de jus) obligent notre système digestif à séparer les nutriments et à utiliser ceux dont il a besoin, en rejetant le reste. L’excès de fibres empêche l’absorption directe des nutriments.

Et ne nous limitons pas aux jus d’oranges, de pommes ou de poires, vous pouvez préparer des jus de mûres, de pastèques, de raisins, de grenades, etc. sans avoir à les dénoyauter au préalable !

Tous les jus ne se ressemblent pas, et tous les produits proposés dans les supermarchés, les magasins de produits diététiques, etc. appelés « jus » ne peuvent pas vraiment être appelés « jus ».

La santé allemande sur les denrées alimentaires considère comme un jus de fruit ou de légume :
« le produit qui a été obtenu par un processus de transformation dont la base est constituée à 100% du fruit ou du légume indiqué sur l’étiquette, sans adjonction d’eau, de substances artificielles, etc ».

Vidéo : 5 erreurs de débutant avec son extracteur de jus

Pourquoi ne pas faire nos propres jus

Ce qui nous donne l’occasion de consommer des produits vraiment sains, frais, sans eau ajoutée ni additifs et qui préservent toutes les vitamines, pourquoi perdre du temps à lire ce que contiennent les jus dans les supermarchés ou les magasins ?

Les jus de fruits des supermarchés sont chers et une partie des « ajouts » n’est pas indiquée sur l’étiquetage (jusqu’à 2 % pour les produits biologiques et 20 % pour les produits non biologiques, règles communautaires d’étiquetage des denrées alimentaires).

Les fruits fraîchement cueillis ont un goût délicieux. Les jus fraîchement pressés sont plus sains et plus frais, ils ne contiennent pas d’additifs, d’édulcorants, de conservateurs, etc. Ils conservent le pouvoir de la plupart des vitamines, minéraux, fibres, etc. du fruit ou du légume utilisé.