
Si vous avez déjà eu un bottin téléphonique comme les Pages Blanches ou les Pages Jaunes en main, alors vous avez certainement une vague idée de ce qu’est un annuaire. Pour faire simple, il s’agit d’un recueil (qui peut être physique ou numérique) qui regroupe des renseignements sur un thème. Par exemple les magasins de chasse ou les fourrières. Aujourd’hui, on va s’intéresser aux annuaires en ligne de numéro de téléphone de service client (comme ce site) qui sont surprenants à plusieurs égards.
Un classement des entreprises bien pensé grâce auquel vous n’utiliserez pas le clavier
D’habitude, lorsqu’on utilise un annuaire en ligne classique comme celui des Pages Jaunes, on est obligé à un moment donné de taper au clavier le nom de l’entreprise pour effectuer une recherche. Avec un annuaire regroupant les numéros de service client, c’est différent : comme les entreprises sont classées par catégories (mode, voyage, loisirs, produits électroniques…), il ne vous suffira que de deux ou trois clics pour tomber sur celle que vous recherchez. En effet, après avoir sélectionné la catégorie, on vous invitera à sélectionner un logo parmi une liste.
C’est donc très instinctif et si vous n’êtes pas à l’aise pour taper au clavier, vous n’aurez aucun mal à les exploiter pleinement !
La possibilité de passer par un interlocuteur téléphonique humain
Vous ne supportez pas l’idée de devoir chercher une information par vous-même ? Demandez à quelqu’un d’autre de le faire pour vous alors ! Si vous consultez un annuaire online regroupant les services clients, vous devriez normalement trouver un numéro de renseignements téléphonique unique. En le composant, un interlocuteur prendra en charge votre demande et s’occupera de transférer votre appel au service client concerné.
Il faudra toutefois être un peu patient durant les périodes de forte demande, car ce type de service est devenu très populaire avec le temps.