Londres

tower bridge londres

Avant d’arriver

Pour bien se déplacer à Londres, prenez le métro mais surtout achetez une Oyster card avant d’arriver à St Pancras dans l’Eurostar. Elle sera déjà chargée puis vous la rechargerez sur des bornes dans le métro. Il faut composter lors de votre entrée et lors de la sortie du métro. Des contrôleurs surveillent : 80 livres d’amende sinon. Il faut penser a avoir assez d’argent sur sa carte pour faire le voyage. Attention le métro anglais a une particularité des quais ou plateformes peuvent avoir 2 lignes différentes de métro et ce n’est pas des chiffres mais des noms (circle, district…). A part ça on se repère comme dans le métro parisien.

A visiter

La Tour de Londres allez-y tôt le matin pour être tranquille comptez bien 2 à 3h de visite en fonction du monde. Le ticket est à prendre vers des guichets 24.50 livres puis descendez si vous n’êtes pas un groupe il y a 2 entrées. De l’extérieur on ne voit pas mais il y a plusieurs tours.
tower bridge londres
A cote le fameux Tower bridge si vous aimez les bateaux derrière il y a un port de plaisance avec quelques yachts.
big ben londres
Big Ben, le parlement et Westminster Abbey 12 livres pour entrer.
Dans un autre axe vous rejoignez Downing street Trafalgar square. A gauche la grande rue pour aller à Buckingham palace tout en longeant st James Park.
Une fois fini remontez pour aller voir Picadilly circus, Regent street et Oxford street pleins de boutique type Champs Elysées.
Madame Tussaud 33 livres, beaucoup mieux que le musée Grévin au niveau de la qualité mais en plus des attractions, il faut compter 2h pour la visite et 1h d’attente sans ticket.
Le British Museum est extraordinaire dans sa dimension et sa collection d’objets du patrimoine mondial prévoir au moins 1 journée entière si vous aimez. Gratuit, vous pouvez faire une donation. On peut poser des bagages pour 1.50 livre
Le Tate Modern on pense entrer dans les exhibitions temporaires qui sont payantes, mais c’est bien la porte d’entrée sinon on peut faire une donation. Il faut vraiment être ouvert à la culture contemporaine sinon 1 seul étage vous plaira où on retrouve Picasso, Dali, Braque, Ernst, Matisse. C’est un immense monument de l’autre coté de la Tamise.

Pas évident de se nourrir a Londres beaucoup de resto cher français il y a même une franchise « prêt a manger » inconnu en France. C’est une des capitales les plus chères. Allez plutôt dans un Tesco ouvert un peu partout. 3 livres pour sandwich boisson dessert. 2 pizzas 2 desserts 2 boissons 40 livres service compris dans une pizza express. Les heures de fermeture sont différentes, les restaurants sont ouverts jusqu’à 21h 22h maxi. Chaque quartier de Londres a son charme.

N’oubliez pas qu’il faut parler un minimum l’anglais car peu de personne parle français.

http://www.visitlondon.com/fr
un autre site London-forever.com