Amsterdam

amsterdam

Des votre arrivée gare Centraal vous êtes mis dans l’ambiance entre les vélos et les trams et encore beaucoup de vélos. Et Il faut faire attention.
La ville a bon nombre de restaurants et de boutiques. 2 artères complètes sont quasi doublonnées avec les mêmes franchises. Amsterdam n’est pas une très grande ville, on peut facilement visiter tout pied ou encore vous pouvez louer facilement un vélo.

Voici les plus grands points a visiter :

  • Musée Van Gogh, patientez 1h à 1h30 pour entrer et 1h à 1h30 de visite par contre, acheter avant le billet n’a aucun bénéfice puisque le système d’attente est très mal organisé. Je vous conseille un pass blue line un vrai coupe file. Par contre le musée est bien fait. Mon sentiment sur ce musée, il manque de grands classiques qui se trouvent dans d’autres musées
  • Rikjmesuem
  • Madame Tussaud
  • Une croisière sur le canal comptez 70 euros en tout.

Il y a encore d’autres choses encore a voir plutôt ; le musée de la torture intéressant mais malheureusement mal entretenu.
 
La ville avec ses canaux est un bon dépaysement. On se retrouve facilement avec une carte. Si vous êtes bon marcheur tout est faisable a pied en 30 mn maxi. La croisière sur canal est vraiment sympa , vous voyez la ville d’un autre angle.
Le quartier rouge est bondé voir surpeuplé le soir. On vient voir les prostituées derrière leur vitre. Ou alors faire un pique nique au bord du canal et regardez les péniches passées.
Le coté déplaisant de la ville est de sentir dans la ville une odeur récurrente de s…