bmw

Vous voulez acheter une nouvelle voiture et vous êtes à la recherche de la meilleure solution de financement? Avant de commencer, il est important de fixer une fourchette de prix en tenant compte de votre salaire, de vos attentes et du temps dont vous disposez pour payer le véhicule. Ensuite, vous devez considérer les options suivantes:

Leasing et location

Intéressants pour les indépendants et les entrepreneurs, ce sont deux meilleures solutions de financement pour payer sa nouvelle voiture. Le leasing est un contrat de location qui comporte obligatoirement une option d’achat, même si celle-ci ne se réalise pas au final. Il consiste à verser un acompte et une mensualité, ainsi que tous les frais liés au véhicule. La location est un contrat à long terme, par lequel le véhicule reste la propriété de la société de location. En ne payant qu’une somme mensuelle, il inclut tous les frais liés à l’entretien du véhicule.

Financement chez le concessionnaire

C’est le moyen le plus rapide et le plus direct, car le concessionnaire lui-même gère absolument tout. Il s’agit d’un financement qui provient de la marque elle-même ou des entités qui lui sont associées et qui s’est beaucoup amélioré ces dernières années. En outre, aujourd’hui, les taux d’intérêt et les conditions sont très intéressants.

Quoi qu’il en soit, il est toujours nécessaire de « faire les comptes » et de calculer si cela vaut la peine de financer la voiture que l’on va acheter auprès de la marque. Dans certains cas, dans l’intention d’augmenter le bénéfice tiré de la vente de voitures, ces sociétés de financement ont été créées par des concessionnaires automobiles auxquels participent également des banques en tant que financeurs externes des entreprises automobiles.

Financement bancaire

Il s’agit d’une option très intéressante et beaucoup plus personnalisée que le financement proposé par les concessionnaires. Il vous suffit de vous adresser à la banque de votre choix pour connaître les offres de financement qu’elle peut vous proposer. Outre les prêts personnels, il existe aussi des « prêts auto » destinés à cette fin. En général, les taux d’intérêt sont moins élevés et les conditions sont adaptées à la situation personnelle. Grâce à ces formules, vous pouvez obtenir un prêt pour financer une voiture d’occasion.