Tuto de Zoom : Visioconférence et Réunion en ligne gratuite

télétravail zoom

Vous êtes en télétravail, vous avez besoin d’une application pour faire des réunions en ligne avec le visioconférence. Zoom est gratuit jusqu’à 100 personnes.

Je vous fait découvrir cette application en ligne à utiliser avec votre navigateur. – Découverte de l’interface Zoom – Comment créer une visioconférence avec Zoom – Comment rejoindre une réunion à distance – Les paramétrages et astuces pour bien faire une formation en ligne grace à Zoom

Pour bien démarrer

L’utilisation de Zoom est très similaire à celle de Skype. Zoom semble mieux gérer les connexions internet faibles que Skype.

Pour utiliser Zoom, vous aurez besoin :

  • une webcam séparée (la plupart des ordinateurs, smartphones et tablettes modernes en sont équipés)
  • un micro, soit intégré à votre appareil ou à la webcam (la plupart des ordinateurs, smartphones et tablettes modernes en sont équipés), ou un téléphone
  • une connexion internet à haut débit le client Zoom installé sur votre machine. (Zoom a des clients pour Windows, Mac, iOS et Android).

Créer un compte gratuit

Vous pouvez être l’invité d’un appel sans compte, mais vous devez avoir un compte pour héberger un appel. Nous vous encourageons à créer un compte gratuit afin de pouvoir héberger des appels,.

Les comptes gratuits sont en fait assez riches en fonctionnalités. La principale limitation du compte gratuit est que les appels de groupe sont limités à 40 minutes et limité à 100 personnes. C’est plus une gêne pour les professionnels qu’une véritable limitation puisque vous pouvez toujours relancer l’appel après la limite des 40 minutes. Par contre aucune limite si vous êtes 2 en réunion.