parquet flottant

Si vous avez des parquets flottants dans votre maison, nous avons plusieurs astuces que vous devez connaître pour profiter au maximum de votre sol et de votre maison.

Nous avons préparé plusieurs conseils qui vous aideront à maintenir votre plancher flottant dans les meilleures conditions tout au long de l’année.

Ce sont des idées que vous pouvez appliquer à au parquet flottant dans n’importe quelle pièce de votre maison.

Avoir des huiles spécifiques est une option idéale

Nous vous recommandons d’inclure, lorsque vous finissez de laver votre parquet flottant, un film d’huiles spécifiques pour les sols stratifiés pergo, un détail vraiment fondamental pour la durabilité de ce type de sol.

En outre, les huiles pour sols flottants sont préparées pour éliminer les marques ou les éraflures de la chaussure et même les taches qui ont pu être causées sur le sol flottant de votre maison.

Comment nettoyer un parquet stratifié comme un PRO (sans laisser de traces).

Nettoyez rarement vos planchers flottants

Nous ne voulons pas dire que vous devez peu nettoyer vos sols, au contraire, nous recommandons un nettoyage à sec hebdomadaire ou de trois jours. Vous devriez plutôt augmenter la fréquence des lavages lorsque vous frottez le sol.

Comme vous le savez, l’humidité est mauvaise pour le bois, et c’est pourquoi nous vous conseillons de passer la serpillière deux fois par mois et de nettoyer à sec votre parquet flottant tous les trois jours. Ainsi, vous parviendrez à maintenir l’humidité à distance de vos sols, en augmentant leur durée dans le temps et leurs conditions.

Combinaison pour le parquet flottant

Certaines boissons et sodas peuvent être parfaits pour nettoyer votre plateforme flottante. Surtout lorsqu’un chewing-gum ou un bonbon y est incrusté. Nous vous recommandons de l’essayer sur un petit coin, afin de vous assurer que la boisson ne laisse pas de marque sur votre plateforme flottante.

Utilisez des combinaisons d’eau avec du vinaigre et du bicarbonate, ou avec du citron, et même du cola ou de l’eau gazeuse, pour vous débarrasser des pires taches sur votre plateforme flottante.

Si, à un moment quelconque, des boissons alcoolisées sont renversées sur votre plateforme flottante, nous vous conseillons de les nettoyer immédiatement, car ce type de boisson peut endommager la couche de vernis de votre parquet flottant.