10 raisons pour prendre un wedding planner

wedding-planner

Il est enfin temps de commencer votre voyage de planification et d’organisation de mariage. La question la plus courante et la plus controversée à laquelle un couple devra répondre immédiatement après s’être fiancé est la suivante : « Devons-nous engager un organisateur de mariage professionnel ? ».

La réponse à cette question est simple. OUI, vous avez absolument besoin d’un professionnel pour planifier et organiser votre mariage.

Raison n°1. Vous méritez que tout soit parfait le jour de votre mariage

Il faut beaucoup de temps et de travail pour organiser correctement son mariage dans les moindres détails. Un wedding planner a une grande expérience de l’organisation de mariages, connaît les bonnes personnes à qui s’adresser, sait comment obtenir les meilleurs prix, ce qui doit (et ne doit pas) figurer dans un contrat, et comment s’assurer que chaque détail est prêt pour le jour J.

Raison n° 2. Vous ne pouvez pas rester fidèle à votre budget initial.

L’argent est l’un des aspects les plus difficiles de l’organisation de votre mariage. Qui paie, combien, quand, et comment allez-vous vous assurer que vous ne dépensez pas trop ? Un organisateur de mariage est comme un conseiller financier ou un comptable spécialisé dans les mariages. Il ou elle sait combien chaque chose doit coûter, quel pourcentage approximatif de votre budget sera consacré à chaque partie du mariage, si et quand les paiements doivent être effectués afin de garantir les prestations ou les produits.

Raison n°3 L’organisation de votre mariage doit être une expérience agréable et non stressante.

Que votre mariage sot petit ou grand, vous devez en apprécier chaque instant avec l’homme de vos rêves. Surtout, vous ne voulez pas devenir un névrosé qui ne peut ni dormir, ni manger, ni fonctionner et qui est constamment stressé par la quantité de travail qui reste à faire. Comme c’est son métier, un organisateur de mariage a le temps et les compétences nécessaires pour s’occuper de tout en votre nom. Tout ce dont vous devez vous soucier, c’est de prendre soin de vous et de votre mari.


Raison n°4. Vous ne voulez pas passer des heures à trouver des prestataires et à essayer de savoir qui est fiable.

C’est décourageant quand on réalise le nombre de prestataires différents qui existent (et le nombre de personnes qu’il faut pour réussir un mariage). Savoir à qui faire confiance et qui vous convient est l’une des tâches les plus difficiles de l’organisation d’un mariage. Mais une fois que vous avez trouvé un bon organisateur de mariage, tout est beaucoup plus facile. Il peut vous recommander des fournisseurs avec lesquels il a déjà travaillé et sait comment obtenir d’eux les meilleurs prix et les meilleurs résultats. « Même si nous devons trouver un nouveau fournisseur, nous savons comment trouver ce qui correspond le mieux à votre style et à votre budget. »

Raison n°5. Vous ne voulez pas avoir peur d’oublier de programmer ou de payer quelque chose.

Les listes de mariage peuvent comporter plusieurs pages, il n’est donc pas surprenant que vous ayez peur d’oublier quelque chose. Heureusement, un planificateur sait ce qui doit être fait ! Ils suivront toutes vos échéances et vous rappelleront les choses à faire et tout ce que vous devez décider. Rien ne sera jamais perdu, oublié, et il n’y a aucun risque que quelque chose ne se présente pas le jour de votre mariage à cause d’une mauvaise préparation.

Raison n°6. Vous travaillez tous les deux et ne voulez pas que l’organisation du mariage prenne le dessus sur vos vies.

L’organisation d’un mariage prend beaucoup de temps, d’autant plus si vous le faites vous-même. Avoir un wedding planner, c’est comme avoir un assistant personnel dont la seule responsabilité est de faire toutes les démarches pour votre mariage.

Raison n°7. Vous avez une excellente relation de travail avec le professionnel de la réception, mais il ne s’occupe pas des autres détails.

Vous avez déjà trouvé votre lieu de réception et vous avez peut-être une très bonne relation de travail avec lui. Un organisateur de mariage va au-delà des fonctions de ce professionnel et peut vous aider à gérer votre budget, servir d’intermédiaire en cas de désaccord avec votre famille, vous indiquer les fleurs de saison à la date de votre mariage, vous présenter d’autres prestataires, faire des recherches de prix/de devis, et tout ce que vous voulez.

Raison n°8. Vous avez besoin d’aide pour que votre rêve devienne réalité.

Que vous sachiez exactement ce que vous voulez, que vous ayez une vague idée ou pas d’idée du tout, le planificateur de mariage peut vous aider à déterminer le look, le style, l’ambiance que vous voulez créer. Il est au courant des dernières tendances et s’inspire quotidiennement d’autres mariées, de vendeurs. Elle peut visualiser ce qui fonctionnera bien dans votre espace et sait comment donner vie à l’atmosphère souhaitée.

Raison n° 9. Vous avez du mal à répondre aux demandes de vos amis et de votre famille.

Votre famille a une idée différente de la façon dont elle souhaite votre mariage ? De nombreuses mariées doivent faire face à une pléthore d’avis contradictoires de la part de leurs amis et de leur famille sur la façon dont leur mariage devrait être organisé, et il est difficile de satisfaire tout le monde. Sans parler du fait que cela peut être stressant. Un organisateur de mariage répondra aux attentes de votre famille, présentera les options disponibles et vous donnera des conseils professionnels afin que vous puissiez prendre une décision en connaissance de cause.

Raison n°10. Vous envisagez peut-être d’organiser un mariage dans un endroit autre que celui où vous vivez.

L’organisation d’un mariage dans une autre destination présente des avantages, mais il est difficile des réunions avec des prestataires que vous n’avez jamais rencontrés ou d’imaginer un lieu que vous n’avez jamais vu. Un organisateur de mariage expérimenté connaît un ou deux trucs pour que le travail soit fait comme vous le souhaitez.

Livre sur comment devenir de Wedding planner

Si vous désirez en savoir plus sur le métier de Wedding planner le livre de Véronique Lechalet