Comment nettoyer votre four et grille sans utiliser de produits chimiques ?

nettoyage four

Nous allons partager avec vous une méthode totalement sûre, naturelle et efficace pour nettoyer votre four, sans utiliser de produits chimiques ou le système de nettoyage automatique dont sont équipés de nombreux fours récents, mais qui n’est souvent pas efficace.

Cela demandera un peu de temps et d’efforts, mais les résultats seront gratifiants. De plus, les matériaux que nous utiliserons se trouvent déjà dans vos placards.

Nous aurons donc besoin :

Bicarbonate de soude
Eau
Eau – eau
Un chiffon de nettoyage
Une spatule en plastique ou en silicone
Une bombe d’eau en spray
Vinaigre blanc

Étape 1 : retirez les grilles et tout ce qui se trouve à l’intérieur du four et qui doit être retiré.

Étape 2 : dans un petit bol, mélangez ½ tasse de bicarbonate de soude avec quelques cuillères à soupe d’eau. Ajoutez suffisamment d’eau et de bicarbonate de soude pour créer un mélange pâteux qui peut être étalé.

Étape 3 : mettez vos gants et brossez la pâte de soude que vous avez préparée sur tout le four, sauf aux endroits où vous ne devez pas mettre de nettoyant selon le fabricant (lisez les instructions du four pour cela). Si le four est assez sale avec de la graisse brûlée, il se peut que vous deviez mettre un peu plus de la pâte que vous avez faite ou que vous deviez en faire plus pour bien couvrir tous les endroits.

Étape 4 : laissez reposer le mélange de soude pendant environ 12 heures. Après tout, c’est quelque chose que vous pouvez faire la veille au soir.

Étape 5 : Une fois le temps requis écoulé, commencez à utiliser un chiffon humide pour enlever la pâte de soude qui a séché et séché après tant d’heures. Si vous trouvez cela assez difficile, vous pouvez utiliser une spatule en silicone pour frotter ces endroits et faire en sorte que la pâte de soude s’enlève plus facilement.

Étape 6 : mettez du vinaigre dans le flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur tout le four. Les résidus de soude et le vinaigre vont créer de la mousse. Ne vous inquiétez pas, c’est le résultat souhaité !

Étape 7 : à l’aide d’un chiffon propre et humide, essuyez la mousse de soude et de vinaigre qui s’est formée et répétez le processus jusqu’à ce que vous ayez un four propre et brillant.

Étape 8 : Vous pouvez faire exactement les mêmes étapes avec les grilles du four et une fois qu’elles sont propres, mettez-les en place et votre four est propre et prêt à être utilisé.

Comment nettoyer les grilles du four

Nos ingrédients sont les suivants :

2 vieilles serviettes
Beaucoup d’eau chaude.
Détergent pour lave-vaisselle
Une brosse
Un fil fin
Une serviette sèche

Posez les 2 serviettes dans la baignoire. Nous faisons cela afin d’éviter toute rayure sur notre baignoire. Placez les grilles sur les serviettes et remplissez la baignoire d’eau chaude jusqu’à ce que les grilles soient recouvertes. Ajoutez ½ tasse de détergent à vaisselle et secouez l’eau avec votre main pour en mettre partout. Laissez les grilles dans la baignoire pendant 12 heures ou toute la nuit. Le lendemain, passez-les au pinceau et un peu à la brosse métallique si nécessaire et enfin rincez-les à grande eau et essuyez-les avec une serviette sèche et propre.
Vous serez surpris de voir à quel point ils sont faciles à nettoyer et vous aurez vraiment des grilles plus propres et plus brillantes que jamais.

Vidéo