Comment enlever une tâche

comment retirer une tache

Comment enlever une tache de vin rouge

Si vous n’avez rien d’autre, le sel peut faire effet sur une tache de vin rouge. Appliquez-le généreusement sur la tache. Le sel va disparaître tout seul et avec lui la tache, vous ne saurez donc même pas où l’accident s’est produit !

Comment enlever une tache d’herbe

Mouillez la zone tachée d’herbe avec de l’eau froide. Saupoudrez les taches de sucre, puis lavez le vêtement dans la machine à laver – les taches d’herbe auront disparu !

Comment enlever une tache de chewing gum

À l’aide d’un glaçon, il durcit le chewing-gum qui a malheureusement collé au vêtement. Frottez le glaçon sur l’envers du tissu, après quoi il sera facile d’enlever doucement le chewing-gum des vêtements.


Comment enlever une tache d’huile
Comment enlever une tache de café

Comment enlever une tache de ketchup
Comment enlever une tache de parfum

Effacer les traces de déodorant

Frotter la tache avec un bas de nylon (soie)

Comment enlever une tache de sueur

Pour éliminer les taches de transpiration qui ont jauni avec le temps, il suffit de frotter la tache avec un demi-citron avant de mettre le vêtement dans la machine à laver sur le programme habituel.

Comment enlever une tache d’encre

Les taches de stylo sont effacées en y versant du bicarbonate de soude. Laissez-le agir et passez l’aspirateur pour enlever la poussière. Si cela ne suffit pas, saupoudrez à nouveau la tache de stylo, placez un papier absorbant dessus et chauffez avec un fer à repasser sec (thermostat laine).

Enlever l’encre des doigts

Frottez vos doigts avec un peu de jus de tomate avant de les laver, les taches d’encre seront plus faciles à enlever

Enlever les taches d’un surligneur

Pour éliminer les taches des surligneurs sur vos vêtements, il suffit de les tremper dans du lait et de les frotter directement.

Enlever les taches de marqueur indélébile

Prenez une peau d’orange et frottez-la sur la tache. L’huile contenue dans la peau d’orange va dissoudre l’encre du marqueur permanent.

Comment enlever une tache de sang

Afin de garder vos vêtements propres, sans ces auréoles ou ces taches de sang si persistantes, vous devez les laver à l’eau froide en les frottant avec un peu de sel, les rincer, savonner la partie tachée et les laisser reposer quelques heures. Enfin, rincez à l’eau froide. Et adieu les taches de sang !

Comment enlever une tache du rouge à lèvres

Les taches de marque, comme le rouge à lèvres, sont enlevées avec un chiffon imbibé d’alcool à bruler.

Enlever une tache de graisse sur du cuir

Chauffer la tache avec le sèche-cheveux pour élargir la porosité, puis saupoudrer de terre de Sommières. Laissez-le reposer pendant un jour ou deux. Utilisez une brosse douce pour enlever la terre.

Enlever les taches de graisse d’un vêtement

Pour éliminer les taches de graisse sur vos vêtements, il vous suffit de frotter un savon sec sur ces affreuses auréoles. La graisse sera absorbée avant le lavage, et elle disparaîtra

Enlever une tache de graisse sur la soie ou le satin

Pour faire disparaître une tache de graisse sur la soie ou le satin, il suffit de mettre une goutte de détergent sur la tache avant de la mettre dans la machine à laver (programme laine), enveloppée dans une taie d’oreiller

Élimination des taches de moisissure

Pour éliminer les taches de moisissure sur un tissu ou un matelas, mélangez du dentifrice avec du bicarbonate de soude ou de la levure chimique et frottez les zones moisies avec une brosse.

Retirer les moisissures sur le rideau de douche

Avant d’accrocher votre rideau de douche, immergez-le dans de l’eau salée de bonne qualité. Ce traitement choc empêchera l’apparition de ces taches noirâtres et malodorantes sur votre rideau !

Enlever les taches de moisissure sur les murs

Pour éliminer les taches de moisissure ou de mousse sur le mur, vaporisez les parties à traiter avec de l’eau de Javel diluée. La moisissure deviendra noir et, une fois sec, la pièce traitée retrouvera sa couleur naturelle.

Nettoyer les taches de mouches

Les taches laissées par les mouches sur le verre, la dorure, le marbre, la peinture… s’enlèvent facilement en les frottant avec un oignon coupé. Une variante consiste à récupérer l’eau de cuisson des oignons et à frotter doucement les taches.

Enlever les taches de fruits

Mélangez du jus de citron avec du sel pour enlever les taches de fruits sur la nappe.

Éliminer les taches de moisissure sur les vêtements

Pour éliminer les taches de moisissure sur un vêtement, frottez une éponge trempée dans du bicarbonate de soude et rincez le vêtement à l’eau vinaigrée avant de le laver normalement.
Le bicarbonate de soude et le vinaigre donnent toujours de bons résultats avec les taches de moisissure, même si elles ne se trouvent pas sur le tissu.

Enlever les taches de chocolat

Épongez les taches de chocolat et frottez les vêtements avec une solution d’une cuillère à café de détergent doux (du liquide vaisselle, par exemple) dissous dans 1 litre d’eau. Si la tache persiste, appliquez une solution d’une cuillère à soupe d’ammoniaque dans un verre d’eau. Rincer.
Attention : ne jamais appliquer d’ammoniac sur la laine.
Si la tache de chocolat ne disparaît définitivement pas, nettoyez avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc à parts égales et frottez avec un chiffon doux.

Enlever une tache de vomi sur le siège de la voiture

Enlevez les résidus et frottez-les doucement avec un chiffon imbibé d’alcool domestique. Ensuite, nettoyez la tache de vomi avec une éponge humide et un peu de liquide vaisselle. Trempez bien la tache et laissez sécher.
Votre siège sera exempt d’odeurs et de traces de vomi.

Enlever la cire de bougie du tapis

Pour enlever la cire de bougie renversée sur le tapis, humidifiez un chiffon avec de l’alcool à 90°, frottez doucement le tapis, et la cire se détachera sans effort.

Éliminer les taches d’eau sur le bois

Si vos meubles en bois ont été tachés d’eau, versez quelques gouttes d’huile végétale, de préférence de l’huile d’olive, et frottez-les doucement à l’aide d’un disque de coton. Si nécessaire, répétez l’opération jusqu’à ce que les taches soient complètement éliminées. Le résultat est généralement immédiat.

Éliminer une tache de goudron

Pour enlever les taches de goudron sur une surface dure (moto, voiture), rien de tel que le beurre. Frottez avec un chiffon doux enduit de beurre jusqu’à ce que la tache se dissolve. Rincez à l’eau claire et séchez avec un chiffon doux.