Vos yeux sont-ils profonds ou globuleux ? Nous vous présentons des astuces de maquillage des yeux pour cacher vos défauts de beauté et faire ressortir vos atouts. Lorsque vous apprendrez les astuces des maquilleurs professionnels, vos yeux prendront un éclat unique.
Lorsque vous maquillez vos yeux, la première étape consiste à déterminer si vos yeux sont larges ou rapprochés, et s’ils sont convexes ou enfoncés. L’espacement et le placement des yeux sont très importants pour le type de maquillage. Il est important de choisir le bon fard à paupières pour donner aux yeux un éclat unique et mettre en valeur leur beauté naturelle. Chaque visage est différent. Le bon maquillage peut faire des merveilles pour mettre en valeur les traits du visage et les rendre encore plus beaux.
Les yeux éloignés l’un de l’autre doivent être peints de manière à les rapprocher optiquement. Pour ce faire, il faut appliquer une ombre sombre sur les coins intérieurs des paupières. Une teinte plus claire doit être appliquée sur les coins externes des yeux jusqu’au milieu de la paupière. Les deux teintes sont mélangées. La transition des couleurs ne doit pas être très visible, elles doivent se fondre en douceur. Enfin, il faut mettre du mascara sur les cils, en soulignant les coins intérieurs.
Vidéo : Se maquiller les yeux : maquillage débutant
Les yeux qui sont trop rapprochés doivent être peints d’une manière complètement différente. Faites le contraire. Un fard à paupières léger appliqué dans les coins intérieurs et estompé sur la quasi-totalité de la paupière fera ressortir les yeux. L’ombre foncée n’est utilisée que pour accentuer les coins extérieurs. Utilisez votre eye-liner pour tracer les coins extérieurs. Avec la brosse, estompez soigneusement vos cils vers les coins extérieurs.
Les femmes aux yeux profonds doivent principalement utiliser des ombres à paupières de couleur claire pour leur maquillage. Ils doivent être appliqués sur l’ensemble des paupières supérieures. Les couleurs plus foncées sont appliquées dans les coins extérieurs et s’étendent vers le haut. Un trait d’eye-liner foncé peut être dessiné sur la paupière inférieure. L’eyeliner doit commencer au coin externe de l’œil et remonter jusqu’au milieu de l’œil.
Les yeux convexes, en revanche, doivent être peints avec des couleurs sombres, qui doivent être appliquées sur la paupière supérieure. Toutefois, la couleur ne doit pas être trop intense. La même couleur est appliquée sur la paupière inférieure. Vous pouvez également peindre une ligne sombre à l’intérieur de la ligne des cils inférieurs pour cacher la saillie de la paupière inférieure.