Qui n’aime pas le pain d’épice ? Si vous cherchez des recettes de pain d’épices qui ont fait leurs preuves, vous êtes au bon endroit. Vous trouverez ci-dessous deux recettes intéressantes.
Vieux pain d’épice
Pour le préparer, vous avez besoin :
- ½ litre de miel,
- 1 cube de margarine,
- 2 tasses de sucre,
- 1 kg et 1 tasse de farine à gâteau,
- 3 œufs,
- une pincée de sel,
- ½ tasse de lait,
- 2 cuillères à café de cannelle,
- 2 cuillères à café de gingembre,
- ½ cuillère à café de clous de girofle,
- 1 tasse de noix,
- ½ tasse de raisins secs,
- votre confiture préférée et de la graisse et de la farine pour le moule.
Faites chauffer lentement le miel, le sucre et la graisse dans une casserole, en remuant constamment. Laissez refroidir le mélange. Ajouter la farine, les œufs, le sel, dissous dans le lait froid, le cacao et les épices. Pétrissez bien la pâte. Ajoutez les raisins secs lavés et les noix restantes à la pâte. Formez une boule, placez-la dans un bol en verre, couvrez-la d’un film plastique et enveloppez-la d’un linge. Placez-les dans un endroit frais (mais pas au réfrigérateur) pendant environ 3 semaines. Graissez et farinez une plaque à pâtisserie. Mettez la pâte et faites-la cuire pendant environ 45 minutes dans un four préchauffé à 200°C. Une fois refroidi, enveloppez le pain d’épices dans un linge propre et laissez-le reposer pendant 8 à 10 jours. Ensuite, coupez-le en deux et remplissez-le de confiture. Enfin, versez le glaçage au chocolat sur le pain d’épices. Ce gâteau est assez difficile à faire et coûteux, mais de temps en temps, cela vaut la peine de faire un tel délice.
Pain d’épices aux noix
Ingrédients :
- 1 tasse de miel,
- ¼ de cube de beurre,
- 1 tasse de sucre,
- 4 œufs,
- 3 tasses de farine complète,
- 1 paquet d’épices pour pain d’épices,
- 2 cuillères à café de levure chimique,
- 1,5 tasse de noix hachées
- ½ tasse de crème fraîche,
- 4 cuillères à soupe d’écorce d’orange confite, le zeste râpé d’un demi-citron et du beurre et de la farine pour le moule.
Faites bouillir le miel avec le sucre et laissez refroidir. Remuez constamment, puis ajoutez le beurre et le yak. Versez la crème mélangée à la levure chimique et aux épices pour pain d’épices. Mélanger soigneusement, ajouter la farine tamisée, les noix, le zeste d’orange et le zeste de citron. Graissez et farinez le moule et placez-y la pâte. Faites cuire la pâte dans un four préchauffé à 180°C pendant une heure et 15 minutes. Laissez reposer le gâteau pendant une quinzaine de jours, enveloppé dans une toile de lin et une feuille d’aluminium.
Cela vaut la peine d’essayer ces recettes, personne ne pourra résister à vos pâtisseries.