Un teint parfait est la base d’un bon look. Il est donc utile de disposer d’une bonne base. De nombreuses femmes se demandent souvent comment choisir le bon fond de teint pour leur visage afin qu’il paraisse naturel et couvre toutes les imperfections. Voici quelques conseils pour vous aider à faire le bon choix.
Il existe de nombreux apprêts pour le visage sur le marché des cosmétiques. Ils ont des propriétés et des consistances différentes. Il est donc très difficile de choisir le bon produit. Il existe un certain nombre de critères qui devraient vous guider dans le choix d’un apprêt pour le visage. Il s’agit du type de peau, de la densité de la peau, de l’effet que vous souhaitez obtenir et de la bonne teinte.
Le plus important est de choisir un fond de teint en fonction de votre type de peau. Si vous avez la peau sèche, choisissez des fonds de teint hydratants. Si vous avez la peau grasse ou mixte, choisissez des fonds de teint matifiants qui absorbent l’excès de sébum. Alors investissez dans des cosmétiques sans huile. Si vous avez la peau sensible, utilisez des fonds de teint sans parfum, doux et sans ingrédients artificiels. Le fond de teint pour un visage aux pores très dilatés ne doit pas être foncé. Les fonds de teint de couleur claire sont les meilleurs, mais veillez à ce qu’ils ne soient pas illuminants, car cela révélerait vos imperfections. Si vous avez des taches de rousseur et que vous ne les aimez pas (à tort, car elles sont très belles), rappelez-vous qu’elles sont mal vues lorsqu’elles sont recouvertes d’un pont de couleur claire. Votre teint sera alors très défavorable et malsain car il aura une couleur terreuse. Si vous avez des imperfections, couvrez-les avec un fond de teint à pigment jaune. Ne couvrez pas les cicatrices avec un fond de teint éclaircissant, car elles seront plus visibles.
Qu’est-ce que la densité de la peau ?
En vieillissant, notre peau change inexorablement. Il perd sa densité et change de teinte, des rides apparaissent. Il est alors utile d’utiliser un fond de teint adapté aux besoins des peaux matures. Ils contiennent généralement du silicone, qui comble les rides les plus visibles et retend la peau du visage. Un fond de teint pour peaux matures illuminera également votre visage. Tout cela vous fera paraître beaucoup plus jeune. C’est un bon allié dans la lutte contre le temps qui passe. Si vous avez un teint grisâtre, un fond de teint dans une teinte rose vous aidera certainement.
Bien entendu, vous devez être guidé par l’effet que vous souhaitez obtenir d’une fondation particulière. Vous avez le choix entre couvrir parfaitement les imperfections ou donner une belle couleur en toute légèreté. Nous utilisons différentes fondations en été et d’autres en hiver. Bien sûr, en été, on ne couvre pas un joli teint bronzé avec une tonne de fond de teint opaque. Il suffit ensuite d’utiliser une crème colorante légère. En hiver, il est conseillé d’utiliser des fonds de teint épais qui couvrent les imperfections et protègent le teint du vent et des fortes gelées.
Et l’art le plus difficile : choisir la bonne nuance de fond de teint pour votre visage. Le fond de teint est notre seconde peau, il ne doit donc pas ressembler à un masque. De nombreuses femmes ont du mal à choisir la bonne couleur. Soit trop foncé, soit trop clair, soit trop pêche, soit trop rose. De plus, la lumière dans le magasin ne facilite pas le choix car elle n’est pas naturelle. Ne testez pas le fond de teint sur votre poignet, car la peau y a une teinte différente. Le fondement est mieux testé sur la mâchoire. Étalez doucement le fond de teint et voyez s’il contraste trop avec la couleur de votre cou. Plus le fond de teint est discret, mieux c’est. Bien sûr, il n’existe pas de fond de teint qui ne soit pas visible, mais vous devez viser à ce que la couleur de votre peau contraste le moins possible avec votre couleur naturelle. Si vous pouvez encore vous offrir un fond de teint, vous pouvez en acheter un un peu plus foncé à utiliser pour les sorties en soirée. Si vous n’avez pas les moyens d’en acheter un, alors le soir, appliquez quand même un fond de teint en poudre, comme une poudre bronzante. L’idéal est d’emporter des échantillons de fond de teint chez vous et de les tester sur vos joues à la lumière naturelle, vous ferez alors le bon choix. Et n’oubliez pas : si vous hésitez entre une teinte plus claire et une teinte plus foncée, choisissez toujours la plus claire. Un fond de teint foncé donne toujours l’impression d’être plus âgé. Les femmes âgées, en particulier, doivent garder cette règle à l’esprit.
Et pour que le fond de teint soit le plus beau possible, il doit être appliqué avec soin. Veillez à vous hydrater avant l’application. Si vous avez la peau grasse, hydratez-la avec des crèmes légères pour que le fond de teint adhère mieux. Masquez les boutons et toute autre imperfection avec un correcteur. Il est préférable d’appliquer le fond de teint avec une éponge. Commencez par votre front, descendez vers le centre de votre visage et estompez sur les côtés de votre visage. Si vous avez appliqué trop de fond de teint, vous pouvez l’essuyer avec un mouchoir en papier. Le fond de teint appliqué de cette manière durera certainement très longtemps. Pour les retouches pendant la journée, utilisez une poudre compacte, qui est très facile à appliquer. N’oubliez pas qu’un bon fond de teint est la base d’un maquillage parfait, alors bien sûr, appliquez-en un peu sur les yeux et les lèvres. Cela empêche les ombres de s’agglutiner et permet au rouge à lèvres et au gloss de durer plus longtemps.
Vidéo Quel Fini, Couleur, trucs et astuces
Il vaut donc la peine de suivre les conseils ci-dessus et votre image sera impeccable. Si vous suivez ces conseils, vous trouverez très rapidement les cosmétiques qui vous conviennent.