
Les signes du vieillissement sont les plus visibles sur la peau. Mais ne vous inquiétez pas, vous trouverez ci-dessous des conseils pour retarder le vieillissement de la peau.
La peau commence à vieillir à partir de la vingtaine
Malheureusement, c’est le cas. Après votre vingtième anniversaire, les cellules ne se régénèrent plus aussi rapidement. Le vieillissement de la peau est également influencé par les radicaux libres. Ils se forment sous l’influence des gaz d’échappement, de la fumée de tabac, du stress et de la lumière du soleil. Les radicaux libres causent de graves dommages aux structures lipidiques et endommagent également les fibres de collagène. Les cellules ne se régénèrent plus et des dommages visibles sont causés à la peau. La peau devient alors sèche, de moins en moins élastique et de fines rides apparaissent. Le plus souvent, les premières rides apparaissent dans la zone des yeux. Le processus de vieillissement de la peau est également accéléré par des troubles hormonaux, une mauvaise alimentation, des carences en vitamines, le stress et des expressions faciales incontrôlées. La peau vieillit plus vite lorsqu’on dort très peu et qu’on n’a pas un mode de vie actif.
Hydratation
Cependant, vous pouvez lutter efficacement contre le vieillissement de la peau. À tout âge, la peau a besoin d’être correctement hydratée. Dans la vingtaine, c’est tout ce dont vous avez besoin ; n’utilisez pas de crèmes anti-rides fortes, car votre jeune peau pourrait ne pas être en mesure de supporter les ingrédients puissants de ces cosmétiques. Elle sera irritée, et même les ingrédients d’une telle crème peuvent la sensibiliser. Ne commencez à utiliser des crèmes anti-rides qu’à partir de la trentaine, mais n’oubliez pas qu’elles doivent aussi être choisies en fonction de votre âge. Après votre trentième anniversaire, choisissez des crèmes qui contiennent des composés qui neutralisent les radicaux libres. Il vaut la peine d’acheter une crème contenant des vitamines A, E et C. Il est intéressant d’acheter une crème contenant de la glycérine ou un autre ingrédient qui rétablit l’équilibre hydrique et lipidique. Les céramides et les huiles végétales contenues dans la crème vont sceller l’épiderme. Bien entendu, une telle crème doit contenir des écrans solaires et de la coenzyme Q10, qui reconstruit l’épiderme endommagé. Si vous avez plus de quarante ans, il vaut la peine de chercher des crèmes aux acides de fruits. Ils favorisent la reconstruction des cellules endommagées, de sorte que tous les ingrédients de la crème sont mieux absorbés et que votre teint est unifié. Les peptides sont également précieux et augmentent la production de fibres de collagène, ce qui améliore le tonus de la peau. A la cinquantaine, achetez des crèmes aux phytohormones, qui hydrateront parfaitement la peau. Les crèmes au calcium améliorent la texture de la peau. Si vous avez la soixantaine, choisissez des crèmes contenant des protéines de soja. Les crèmes de nuit doivent contenir des acides de fruits et du rétinol. Ils vont reconstruire les cellules.
Nettoyage
Bien entendu, la peau doit être soigneusement nettoyée tous les jours. Vous ne devez en aucun cas utiliser du savon à cette fin. Il va assécher l’épiderme et détruire le film hydro-lipidique. Lavez votre visage avec des gels ou des lotions sans savon. Votre peau a besoin de se régénérer correctement la nuit, alors n’oubliez pas de vous démaquiller soigneusement. Se coucher avec du maquillage expose votre peau à des irritations et à un vieillissement accéléré. Votre peau doit être nettoyée pour qu’elle puisse se régénérer pendant la nuit. Utilisez les bonnes crèmes la nuit, bien sûr. Dès la vingtaine, commencez à utiliser des crèmes pour les yeux et continuez à le faire. Adaptez la crème à votre âge. Faites un gommage une fois par semaine, quel que soit votre âge, pour éliminer les cellules mortes de la peau. Cela aidera les crèmes à mieux s’absorber.
Évitez de fumer
Non seulement vous gâchez votre santé, mais votre peau vieillit beaucoup plus vite. Une fumeuse paraît environ 7 ans de plus que son homologue qui n’est pas dans les griffes de cette habitude. Les radicaux libres attaquent votre peau et votre peau devient sèche. Les taux de vitamines A, E et C sont réduits. Ces vitamines, comme vous le savez déjà, régénèrent la peau et la maintiennent élastique. De plus, devinez à quoi ressemblera votre peau si vous continuez à fumer des cigarettes.
Bronzage
Si vous êtes un amateur de bronzage, vous pouvez dire adieu à un beau teint jeune et long. Bien sûr, vous pouvez bronzer, mais vous devez tout faire avec bon sens. Un bronzage fréquent entraîne des gerçures et des rides. Lors du bronzage, n’oubliez pas de porter des combinaisons de protection et de boire beaucoup d’eau. Cela empêchera votre teint de se dessécher et donc la formation de rides.
Gym faciale
La gymnastique faciale vous aidera également dans la lutte contre les rides. Ces exercices oxygèneront la peau et stimuleront les muscles, ce qui empêchera la formation de rides. Lors de la réalisation de ces exercices, le visage doit être recouvert d’une crème, qui protégera les couches supérieures du visage lors de la réalisation des exercices. Répétez les exercices suivants vingt fois. Ouvrez beaucoup la bouche et dites les voyelles. Faites un coup de bec et faites des cercles avec. Puis faites un autre bécotage et ouvrez et fermez la bouche en vous pressant ainsi.
En suivant les conseils ci-dessus, vous éviterez le vieillissement rapide de la peau. Vous profiterez d’une apparence jeune et belle pendant de nombreuses années. N’oubliez pas que le vieillissement de la peau est accéléré par la cigarette, l’alcool, une mauvaise alimentation, des soins inadéquats et un mode de vie sédentaire. Si vous changez vos habitudes, vous ne verrez certainement pas de rides de sitôt, et elles seront à peine perceptibles par la suite. Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter un dermatologue, qui vous aidera également à lutter contre le vieillissement de la peau et vous conseillera sur les produits cosmétiques à choisir.