arbres fruitiers

Il est bon de planter des arbres fruitiers et des arbustes adaptés dans votre jardin. Il vaut la peine de les avoir dans son jardin pour apprécier le goût des fruits et pour faire des confitures. Vous trouverez ici quelques conseils pour les choisir de manière appropriée.

Il convient de souligner que ces plantes ne fournissent pas seulement des fruits, mais sont également très belles. Pensez à l’aspect et à l’odeur d’une fleur de cerisier, par exemple. N’est-ce pas tentant ? Vous pouvez également utiliser des arbustes fruitiers pour séparer les différentes parties de votre parcelle.

N’oubliez pas que tous les arbres et arbustes ne prospèrent pas dans les potagers. En outre, n’oubliez pas qu’un arbre fruitier doit être entretenu et arrosé régulièrement pour produire de beaux fruits sains. Mais si vous voulez éviter de nourrir les fruits avec des produits chimiques, investissez dans des variétés résistantes aux maladies.

Pour les petits jardins, ne choisissez que des plantes basses, car elles ne prendront pas plus de place. De plus, vous pourrez planter quelques arbres. Les petites plantes commenceront également à porter des fruits beaucoup plus tôt et seront plus faciles à récolter. Cependant, ces arbres ont leurs inconvénients. Ils ont une durée de vie plus courte et ne supportent pas toujours les mauvaises conditions du jardin. Les plantes à forte croissance ne sont plus aussi exigeantes, sont rustiques et vivent longtemps.

Dans les petits jardins, misez sur les plantes autopollinisantes, car elles n’ont pas besoin d’autres pollinisateurs. Il s’agit notamment des pêches, des cerises et de certaines prunes. Les plantes non pollinisées sont celles qui ont besoin d’être pollinisées par le pollen d’une autre plante. Vous ne trouverez peut-être plus de place dans votre petit jardin pour ce dernier arbre. Les plantes non pollinisées comprennent les cerises, les pommiers et la plupart des poiriers.

Il existe de nombreux sites Internet où vous pouvez trouver des variétés d’arbres fruitiers que vous pouvez planter dans votre jardin. Vous pouvez également obtenir des conseils d’experts dans les magasins de jardinage.

N’oubliez pas que les arbres fruitiers doivent être taillés régulièrement, chaque année. Cela permet d’éliminer les branches indésirables et de favoriser la croissance de la plante. Cette taille se fait de préférence en hiver pendant la période de dormance ou en été pendant la période de croissance. Commencez la taille d’hiver après le passage d’une forte gelée. Commencez par tailler les espèces qui sont les plus résistantes aux dommages causés par le gel. La période d’élagage d’hiver est recommandée pour les jeunes arbres à noyau. Pour les arbres plus âgés, choisissez la période estivale, car ils sont alors plus résistants au gel. L’élagage hivernal peut provoquer une très forte accélération de la croissance des arbres, il faut donc le faire avec modération. Une taille trop radicale peut entraîner des infections dangereuses pour les arbres.