Quelles activités prévoir en Inde ?

Quelles activités prévoir en Inde ?

Votre prochaine destination est l’Inde. Après avoir obtenu votre visa, vous pourrez vous rendre dans ce pays où le dépaysement sera total. C’est une véritable opportunité pour découvrir une culture, une gastronomie, des paysages à couper le souffle. Il faut compter un décalage horaire entre 3 heures et demie en été et 4 heures et demie en hiver. Il est primordial de préparer son voyage. Vous aurez donc des informations pour savoir comment obtenir un visa pour l’Inde sur passeport ou un e-visa.

Un voyage en Inde ne s’improvise pas

Pour un voyageur occidental, cela peut être un vrai bouleversement. Les métropoles bondées, la misère, le climat difficile, chaud et humide, il faut bien choisir la période pour voyager. Il y a de nombreux lieux à visiter comme New Delhi, Goa, le lac de Chilika, le parc national Jim Corbett, Jodhpour, Darjeeling ou encore l’incontournable Taj Mahal. Pour une semaine sur place, prévoyez un budget d’environ 250 à 350 euros en incluant l’hébergement, les repas, les transports, les activités et les visites. Vous pourrez dormir dans des hôtels souvent très bon marché, de grandes chaînes internationales, des bungalows. Pour se mettre dans le bain du pays, il faut prévoir un séjour d’au moins deux semaines.

  • L’Inde attire de nombreux touristes en quête d’aventure, de luxe des Maharadjas, de la beauté naturelle du pays.
  • Le Rajasthan est l’une des plus belles régions de l’Inde. Quel que soit votre programme, commencez par le Taj Mahal, il se situe à 200 kilomètres de la capitale.

Vous avez envie de vous évader, de méditer, de vous ressourcer, l’Inde est la destination qu’il vous faut. Vous pourrez découvrir l’ayurveda, la médecine traditionnelle indienne, vous ressourcer au pied de l’Himalaya, vivre la vie des Maharadjas dans les palais majestueux, goûter les délices de la cuisine parfumée, déambuler dans les rues de Calcutta, dénicher les plus belles plages. Vous l’aurez compris en Inde, il n’y a pas de place à l’ennui.