rocaille jardin

Un beau jardin est l’une de vos meilleures cartes de visite. Une rocaille dans le jardin peut ajouter de la variété à son apparence. Vous pouvez l’organiser de plusieurs façons. Voici quelques conseils sur la manière de le mettre en place et de l’entretenir.

La création d’une rocaille doit être précédée d’une longue réflexion, car elle ne se fait pas en un jour. Où placer une telle composition ? Pour ce type de décoration, il est préférable de choisir un endroit ensoleillé et à l’abri du vent. Ne prévoyez pas de créer une rocaille près des arbres, car les feuilles qui tombent la saliront. Les rocailles peuvent être adossées à un mur Luc pour offrir une descente de la terrasse vers le jardin. Tout dépend de votre ingéniosité.

Avant d’aménager une rocaille, débarrassez toute la zone des mauvaises herbes afin que tout le travail ne soit pas vain. Si vous ne le faites pas, la rocaille sera envahie de mauvaises herbes difficiles à enlever en quelques mois.

N’abusez pas de la quantité d’engrais sur la rocaille, car les plantes vont alors trop pousser et perdre leur charme. N’empilez pas les pierres en position verticale, car cela n’offrirait pas la stabilité nécessaire et, de plus, n’aurait pas un aspect agréable et esthétique. Posez les pierres très soigneusement sur la pente. Sinon, la rocaille risque de glisser. Tout cela entraînera des dommages et la mort des plantes. Il est préférable de poser les pierres en terrasse, ce qui donnera de la stabilité à la pente.

Les pierres utilisées pour les rocailles doivent être d’origine similaire. Par conséquent, le calcaire et le granit ne sont pas combinés. Il est essentiel que les pierres soient de couleur similaire, sinon le résultat final ne sera pas esthétique. Des pierres de différentes tailles peuvent être utilisées. Cela rendra la composition beaucoup plus intéressante.

Une fois la pente créée, il est temps de planter les végétaux. Il est conseillé de choisir des plantes avec différentes nuances de vert. Il est préférable de planter ces plantes au début du printemps. Vous devez leur fournir un ensoleillement et une humidité suffisants, ainsi qu’une réponse à la réaction du sol. Pour que les plantes soient faciles à entretenir, il est conseillé de choisir des espèces ayant des exigences similaires. Lorsque vous choisissez des plantes pour une rocaille, n’oubliez pas de tenir compte de la façon dont elles évolueront à l’avenir.

Ces plantes doivent être arrosées régulièrement, désherbées et également protégées pour l’hiver. Ils doivent être soigneusement protégés en hiver pour les protéger des effets néfastes du gel. Par temps chaud, il faut les arroser généreusement. Les plantes qui sont devenues trop grandes peuvent être taillées. Cela ne leur fera pas de mal. Des plantes vivaces et des arbustes sont plantés sur les rocailles.

Une rocaille conçue de cette manière sera une superbe décoration pour votre jardin. N’oubliez pas qu’il est essentiel de prendre soin des plantes lorsque vous avez une telle décoration dans votre jardin.