Après un accident de jardinage, comment joindre un médecin ?

Les Français sont de plus en plus friands des extérieurs qu’ils peuvent décorer selon leurs envies et leurs préférences. Depuis le début de la crise sanitaire, ils sont aussi nombreux à choisir des maisons avec des jardins. Toutefois, il faut entretenir ces derniers et cela demande du matériel et du temps. Vous n’êtes pas à l’abri d’une blessure qui nécessitera sans doute le déplacement d’un médecin de garde. 

Un numéro unique pour trouver le médecin le plus proche 

Il est important de noter que le jardinage peut entraîner d’importantes blessures, car vous êtes en mesure d’utiliser des outils assez dangereux. Le taille-haie ainsi que la tronçonneuse peuvent être problématiques pour les débutants qui n’ont pas de connaissances précises dans ce secteur. Un numéro de téléphone est universel, vous pourrez donc avoir un médecin de garde à proximité de votre domicile. 

  • Dans certains cas de figure, il réalisera un diagnostic à domicile, il pourra alors vous orienter dans la meilleure direction.
  • En effet, si la blessure est potentiellement grave, il faudra se rendre aux urgences ou encore appeler le SAMU, les pompiers ainsi que le médecin de garde.
  • Il est important de noter que le service est disponible sept jours sur sept et vous pourrez appeler un médecin dès que vous en éprouverez le besoin.

De plus, ce professionnel de santé est de garde, il peut donc vous accompagner que ce soit pendant la nuit, le week-end ou encore les jours fériés. Si vous vous blessez chez vous ou au travail, n’hésitez pas à vous renseigner. Vous ne devez pas perdre ce numéro universel, il pourrait vous rendre un service important. 

N’attendez pas pour appeler les secours, car la blessure peut être bénigne en apparence, mais elle est en réalité beaucoup plus grave, d’où l’intérêt d’être vigilant et de joindre un médecin de garde au plus vite.