Le secret de la perfection des frites… !

frites cuisson

Adoré par les jeunes et les moins jeunes… tous les secrets pour des frites parfaites.

Vous devez toujours vous assurer que les pommes de terre que vous choisissez sont mûres et fermes, car les pommes de terre de la nouvelle récolte contiennent beaucoup de liquide dans leur chair et ne donneront pas le résultat idéal si elles sont frites. Il est également conseillé de toujours choisir des pommes de terre biologiques.

Nettoyez vos pommes de terre, lavez-les et coupez-les en une forme et une taille aussi uniformes que possible (oblongues, frites, cubes, etc.) afin que le même temps de friture soit nécessaire pour toutes les pommes de terre. Placez-les dans un bol d’eau froide et salée et laissez-les là pendant 30 minutes. Égouttez-les et étendez-les sur une serviette pour les sécher complètement.

Remplissez ensuite une poêle profonde ou une casserole aux deux tiers d’huile d’olive et mettez-la à feu vif pour qu’elle brûle bien. Ajoutez vos pommes de terre et laissez-les frire jusqu’à ce qu’elles soient tendres. Pendant environ 4 minutes. Remuez-les et éteignez le feu. Retirez-les à l’aide d’une cuillère à trous et placez-les sur une assiette recouverte de papier absorbant. Laissez-les refroidir.

Juste avant de servir, remettez votre poêle avec l’huile d’olive sur le feu pour qu’elle brûle à feu très vif, puis ajoutez à nouveau vos pommes de terre pour les faire frire jusqu’à ce qu’elles prennent une couleur dorée foncée. Ce processus prendra environ 15 minutes. Ne vous inquiétez pas pour la deuxième friture, nos pommes de terre de la première friture ont déjà une croûte à l’extérieur qui ralentit l’absorption de l’huile d’olive supplémentaire.

Lorsque vos pommes de terre sont cuites, retirez-les à l’aide d’une cuillère à trous, en prenant soin d’égoutter la majeure partie de l’huile, et placez-les sur une assiette que vous aurez préalablement recouverte de papier absorbant. Saupoudrez de sel et servez-les immédiatement.

Vidéo : Des frites parfaites 🍟 croustillantes et moelleuses : Astuces 👌