Quels ustensiles de cuisine à avoir ?

ustensiles cuisine

Vous ne savez pas quels ustensiles de cuisine acheter, ne vous inquiétez pas, vous ne serez ni le premier ni le dernier, car il existe des milliers d’accessoires et d’ustensiles de cuisine pour toutes sortes d’utilisations. Lorsque vous allez équiper une cuisine, la première chose à faire est de faire une liste des choses essentielles et de base que vous utilisez.

Si c’est la première fois, demandez le soutien de votre famille et de vos amis, vous serez surpris de voir à quel point ils peuvent vous aider. Les réseaux sociaux et les blogs sur la cuisine, l’alimentation et les chefs professionnels sont un autre outil qui peut vous aider, car ils fournissent des informations précieuses sur l’utilisation et les avantages des accessoires et des ustensiles de cuisine.

Ces ustensiles de cuisine sont très utiles pour effectuer les préparations quotidiennes avec efficacité, confort et polyvalence.

Accessoires et ustensiles de cuisine :

Les 10 de base pour la cuisine, seraient les suivantes :

  • Les casseroles
  • Couteaux de cuisine
  • La planche à découper
  • La louche
  • Les pots
  • Une râpe
  • Un tamis Cuillère, spatule et pincettes
  • Un bol
  • Un bidon d’huile

Ces ustensiles sont ceux utilisés par le ménage moyen pour les préparations ménagères de base. Lorsqu’ils sont choisis pour un usage professionnel, le choix des accessoires et des ustensiles pour la cuisine change, car d’autres types d’éléments sont nécessaires pour aider à préparer des préparations en grande quantité.

La recommandation lors de l’achat des éléments de base pour la cuisine est de rechercher la qualité, d’investir dans des accessoires et des ustensiles de cuisine qui durent dans le temps.

La liste présentée ci-dessus représente les articles de cuisine de base dans lesquels vous devez investir, soit pas à pas, soit en une seule fois, afin d’équiper la cuisine.

L’avantage d’acheter des accessoires et des ustensiles de cuisine de qualité en ligne ou dans un magasin physique est donné par 5 critères :

Prix : il est toujours moins cher d’acheter un bon produit et de qualité que trois mauvais produits.

Ecologique : vous l’achetez une fois et l’utilisez pendant de nombreuses années.

Agréable : vous pouvez cuisiner avec des ustensiles et des accessoires de bonne qualité, la cuisine est un véritable plaisir, donc, il y a de bonnes expériences lorsque vous achetez de bons accessoires et que vous avez tout ce dont vous avez besoin.

Garantie : ces produits de qualité bénéficient normalement de la garantie du fabricant, donc tout dommage sera couvert.

Commodité : achetez et recevez-les à domicile sans perdre de temps en déplacements, ceci lorsque les achats sont effectués en ligne.

Fonctionnalité des accessoires et des ustensiles de cuisine :

Les casseroles : grandes, moyennes et petites. Il existe différents types de matériaux. La préparation des steaks à la poêle peut convenir lorsque vous voulez les faire frire, mais l’idéal est d’avoir un fer à repasser épais et lourd.

Il est nécessaire d’avoir quelques poêles à frire pour pouvoir résoudre le problème au jour le jour, cela dépendra du nombre de personnes qui vivent dans la maison ou pour qui la nourriture est préparée. Il existe également des poêles à frire écologiques, sans antiadhésif, avec une garantie à vie, elles auront toujours une valeur plus élevée, avec l’avantage de durer des décennies.

Couteaux de cuisine : Le couteau de cuisine doit être le prolongement naturel de la main de la personne qui l’utilise. Et il doit pouvoir accepter le mouvement de coupe avec un naturel absolu, il doit travailler confortablement et en toute sécurité afin que le couteau puisse couper de manière prévisible et naturelle dès qu’il entre en contact avec la nourriture.

Vous devez choisir des couteaux avec de bons tranchants. Il en existe une grande variété : pain, scie, pointe arrondie, flexible, hache, bord dentelé. Le plus recommandé est un couteau de chef (lame d’environ 25 à 30 cm) avec un tranchant en acier forgé, qui vous permettra de couper des viandes, des fruits, des légumes et même des os et des cartilages de volaille, entre autres.

La planche à découper : couper de la nourriture sur le comptoir est rapide, mais dangereux, car vous pourriez perdre le contrôle des découpes, et vous pourriez endommager la surface. C’est pourquoi il est préférable d’avoir des planches à découper, également pour éviter la contamination croisée (lorsque les bactéries de la viande sont transmises aux légumes et vice versa, en raison de l’utilisation de la même planche). Vous devez disposer d’au moins deux planches à découper : une pour les morceaux de viande crue et une pour les légumes.

La louche : sa capacité permet d’apporter à la table des aliments variés, tels que fruits, salades, pâtes, snacks, desserts, etc.

Les casseroles : grandes (pour les pâtes), moyennes et petites. Vous devez également disposer d’au moins un pot de bonne capacité, de préférence antiadhésif, en choisissant de préférence un pot de très bonne qualité.

Une râpe : elle sert à râper le fromage, les écorces de citron ou d’orange, le gingembre et tout ce qui vous passe par la tête.

Un tamis : un tamis est utilisé lorsque vous souhaitez séparer un aliment liquide de son bouillon, par exemple : lors de la cuisson des pâtes, un tamis est utilisé pour séparer les pâtes (solides) de leur saumure de cuisson (liquide), lors de la cuisson des légumes, du riz, etc.

Cuillère, spatule et pinces : les spatules de cuisine sont très utiles. Vous pouvez trouver des kits téflon ou antiadhésifs, qui conviennent à toutes les surfaces. Un ensemble complet se compose d’une écumoire, d’une spatule plate (pelle), d’une louche à pâtes et d’une cuillère et de pinces, ces dernières servant à éviter de brûler l’huile lorsqu’on tourne un steak ou qu’on doit déplacer ou retirer quelque chose de la poêle. Tous ces accessoires et ustensiles de cuisine sont très utiles pour la préparation des aliments.

Un bol : il s’agit d’un récipient semi-sphérique sans anses aux multiples usages dans la cuisine. Il y en a en plastique, en métal, en céramique et en verre. Les plus grands sont très utiles pour mélanger des ingrédients (par exemple, pour préparer de la pâte) ou préparer des puddings.

Un bidon d’huile : il sert à contenir et à verser l’huile pour l’usage quotidien et s’utilise à table ou dans la cuisine. Elle est faite de verre, d’argile, de métal ou d’un autre matériau. Elle est généralement de forme conique et possède un long orifice par lequel l’huile est versée et une bouche par laquelle elle est remplie.