Un large choix de fours professionnels

fours professionnels

Dans cette optique nous allons aborder un incontournable pour pouvoir cuisiner comme un vrai chef, le four professionnel.

Si vous êtes un(e) professionnel(le) de la restauration, vous le savez pertinemment, vous allez avoir besoin de pouvoir effectuer (et régulièrement même de pouvoir conjuguer) différents types de cuisson. C’est la raison pour laquelle il existe plusieurs types de fours professionnels comme les fours à cuisson rapide, les fours à convection ou à air pulsé et les fours micro-ondes. Il existe aussi des fours mixtes pour une plus grande flexibilité. Il suffit de se rendre sur un site spécialisé en approvisionnement pour cuisines professionnelles et proposant différents types de fours professionnels comme ici sur cuisine-professionnelle.pro par exemple pour s’en rendre compte.

Comment bien choisir son four professionnel ?

Nous l’avons vu, les enseignes spécialisées proposent un large choix de fours vous permettant de vous équiper d’un four professionnel d’une grande qualité. Se pose maintenant la question traditionnelle lors de chaque investissement, surtout quand cette faculté a été restreinte : comment bien choisir pour s’assurer un investissement rentable ?

Plusieurs critères de choix

En matière de four professionnel, il y a plusieurs paramètres à prendre en considération :

  • Le type de cuisson dont vous avez le plus besoin en fonction de ce que vous proposez à la carte et qui ne peut être assuré d’une autre manière. Si votre carte et votre mode de fonctionnement sont amenés à évoluer, vous aurez tout intérêt à vous orienter vers un four mixte pour être sûr de couvrir tous les besoins en matière de cuisson et de maintien en température.
  • Ensuite, si vous avez, comme beaucoup, une cuisine professionnelle dans laquelle chaque centimètre est compté, le nombre de niveaux pour votre four et les dimensions de ce dernier devront correspondre à la place disponible à l’emplacement stratégique de votre cuisine.
  • Quand vous aurez établi une sélection de modèles de fours professionnels qui remplissent les deux premiers critères, vous pourrez mener une petite étude comparative des performances et du rapport qualité / prix à l’aune entre autres des différents commentaires que vous pourrez trouver sur Internet. Faites appel à votre bon sens pour déceler facilement les faux avis et choisir en fonction des avis les plus authentiques.