trucs alimentaires

Prévenir la croissance bactérienne dans les produits laitiers

Il faut savoir que cette astuce s’applique aussi bien au fromage blanc qu’à la crème fraîche. En fait, comme ils ne durent pas longtemps, lisez la suite pour savoir comment les faire durer plus longtemps. Il suffit de placer le récipient de fromage blanc ou de crème aigre dans le réfrigérateur, la tête en bas. Dans quel but ? Retourner le récipient à l’envers crée un vide d’air qui supprime la croissance des bactéries susceptibles de détruire les aliments.

Faites durer vos légumes frais plus longtemps

C’est très simple, il suffit de placer quelques serviettes en papier sur l’étagère du réfrigérateur pour absorber l’excès d’humidité et ralentir le processus de pourrissement.

Assurez-vous que les œufs sont frais

Si vous n’êtes pas sûr d’avoir acheté des œufs frais, mettez-les dans un bol rempli d’eau. Les œufs frais coulent, tandis que les œufs pourris flottent. Vous devez absolument essayer cette astuce simple mais efficace.

Empêcher le sucre brun de devenir dur et de s’effriter facilement

Tout d’abord, vous devez conserver le sucre brun au réfrigérateur pour l’empêcher de durcir. Mais si elle est déjà devenue dure, vous pouvez la ramollir en la plaçant dans un sac hermétique avec une tranche de pain frais et une pomme. Les résultats vous étonneront.

Empêcher le sel de durcir

C’est très simple mais efficace : il suffit de mettre quelques grains de riz dans le sel. Vous vous demandez peut-être comment cela fonctionne exactement. Le riz absorbe l’humidité et empêche ainsi le sel de devenir dur.

Empêcher le fromage de se dessécher.

Si le fromage se dessèche trop rapidement, que les parties extérieures durcissent et se rétractent, créant de larges et profondes fissures sur toute la surface, essayez alors cette astuce simple : frottez de l’huile ou du beurre sur le fromage. Si vous utilisez du beurre, enfoncez-le profondément dans les fentes et frottez-le dans les bords séparés.

Gardez le beurre frais

Si vous trouvez du beurre en solde, vous pouvez acheter plus de beurre que nécessaire et le stocker dans le congélateur. Le beurre peut y rester plus de 6 mois. Remarque : veillez à le mettre dans un sac à fermeture éclair pour éviter qu’il n’absorbe les odeurs des autres aliments.

Restaurer le champagne qui s’est évaporé

Vous allez maintenant apprendre à faire mousser à nouveau votre champagne. Si elle s’est aplatie et n’est plus pétillante, essayez cette astuce simple : mettez 1 à 2 raisins secs dedans quelques minutes avant de l’utiliser.

Faire en sorte que le miel cristallisé retrouve sa couleur naturelle

Saviez-vous que le miel est le seul aliment au monde qui ne se détériore pas ? Toutefois, s’il se cristallise, placez le pot de miel dans de l’eau chaude jusqu’à ce qu’il devienne clair et cela résoudra votre problème.

Ce que vous pouvez faire si vous avez trop de sel dans votre soupe

Dans ce cas, ajoutez quelques pommes de terre ou pommes crues à la soupe pour absorber le surplus de sel. Faites-le ensuite bouillir pendant 10 minutes et retirez-le du feu. Retirez ensuite les pommes de terre ou les pommes de la soupe. Si cette astuce n’est pas efficace, il faut ajouter du sucre ou du vinaigre. Une dernière option consiste à y ajouter un peu d’eau ou de soupe non salée.

Que faire si la viande contient beaucoup de fibres ?

Ce que vous pouvez faire, c’est mariner la viande avec les ingrédients suivants : bière, vinaigre ou jus de tomate, citron, papaye ou ananas. Il faut savoir que ces ingrédients contiennent des enzymes ou des acides, qui vous aideront à manger la viande plus facilement. Si vous ne voyez pas de résultats, coupez la viande en douceur avec un couteau à pizza.

Enlever l’excès de graisse de la soupe

Si votre soupe contient trop de matières grasses, ne vous inquiétez pas. Si vous avez le temps, mettez le bol de soupe au réfrigérateur pendant 30 minutes, puis retirez la couche de graisse. Mais si vous êtes pressé, mettez quelques glaçons dans la soupe et retirez-les lorsque vous voyez qu’il y a de la graisse autour. Vous pouvez également mettre de la laitue pour absorber le surplus de graisse et la retirer lorsqu’elle ramollit.

Améliorer le goût du lait brûlé

Si vous avez du lait brûlé, ajoutez une pincée de sel et la mauvaise odeur disparaîtra.

Rendez vos fruits plus mûrs

Si vous voulez faire mûrir vos fruits pendant la nuit, mettez-les dans un sac en papier et placez une pomme à l’intérieur. La pomme dégage de l’éthylène et accélère le processus de maturation.

Que faire si votre sauce brûle

Si vous brûlez votre sauce, ajoutez une cuillère à café de beurre de cacahuète à chaque tasse pour éliminer le goût de brûlé. Vous serez surpris des résultats.

Débarrassez-vous de l’odeur désagréable des récipients en plastique

Nous savons tous que le plastique a des pores, ce qui signifie que les récipients en plastique absorbent généralement les mauvaises odeurs, même après le lavage. Il suffit de les remplir de journaux pour absorber les mauvaises odeurs et de veiller à les laver avant de les utiliser.

Sauvez votre casserole brûlée

La meilleure façon de nettoyer une casserole brûlée est de la saupoudrer d’un peu de bicarbonate de soude et de 4 à 5 cuillères à café de sel. Versez ensuite suffisamment d’eau et laissez reposer toute la nuit. Le lendemain, lavez-la. Vous serez surpris par les résultats.

La meilleure façon de nettoyer l’acier inoxydable

Vous devez utiliser de l’alcool car il vous aidera à nettoyer l’acier inoxydable de toutes les taches. Il suffit de mettre de l’alcool dans un chiffon et de nettoyer la zone souhaitée.

Polir les objets en cuivre

Utilisez du ketchup. Oui, vous avez bien lu. Il suffit d’appliquer un peu de ketchup et de nettoyer l’objet en cuivre avec un morceau de tissu. Vous serez étonné des résultats.