recette dinde

Vous trouverez ci-dessous des recettes de plats délicieux à base de viande de dinde.

Dinde aux citrons marinés

Ingrédients : 1 kg de filet de dinde, 6 échalotes, 2 courgettes moyennes, 200 g de champignons, 3 cuillères à soupe d’huile d’olive, 3 citrons marinés, 2 gousses d’ail, 150 ml de vin blanc, 300 g de semoule, bouillon, 2 cuillères à soupe de feuilles de coriandre.

Émincez les échalotes, les courgettes et les champignons. Divisez les filets de poitrine en 3 morceaux et faites-les frire dans une poêle. Mettez-les dans une assiette. Dans la même poêle, faites revenir tous les légumes, une fois qu’ils sont cuits, mettez la viande, les citrons marinés et ajoutez le vin. Préparez la semoule dans le bouillon chaud et mélangez-la avec la coriandre. Servez la viande avec les citrons et la semoule.

Cuisse de dinde au potiron

Ingrédients : ½ kg de cuisse de dinde désossée et les ingrédients pour la marinade. Ces ingrédients sont : ½ citron, 1 petit oignon, 1 cuillère à soupe de sauce worcestershire, 4 gousses d’ail, 1 cuillère à café de sauce soja, 1 cuillère à café d’assaisonnement pour brochettes, une branche de romarin frais, du poivre et de l’huile de colza.

En plus : une tasse de potiron en dés.

Divisez le gigot en petits morceaux. Mettez la viande dans un sac en plastique, saupoudrez d’assaisonnement, de poivre et versez la sauce worcestershire et la sauce soja. Ajoutez un demi-citron coupé en trois, un oignon coupé en quartiers, des gousses d’ail entières et les aiguilles d’une branche de romarin frais. Versez quelques cuillères à soupe d’huile. Mélanger le tout et réfrigérer pendant la nuit. Placez la viande préparée avec tous les ingrédients de la marinade dans un plat allant au four, ajoutez le potiron. Faites cuire pendant 45 minutes dans un four préchauffé à 170 °C. Servir avec du riz.

Filet de dinde au vin rouge sur toast

Ingrédients : 80grs de poitrine de dinde, une cuillère à soupe d’estragon séché, 1 ½ tasse de vin mi-sucré, 7 clous de girofle, une orange, 2 feuilles de laurier, 3 grains de piment de la Jamaïque, 6 bandes de lard, 5 cuillères à soupe de beurre, 6 tranches de pain complet grillé, poivre, sel, persil et cerises de la confiture pour la décoration.

Lavez et séchez la viande. Frottez et séchez l’orange, pelez-la et pressez-en le jus. Mélangez le vin avec le jus, le zeste et les épices. Portez à ébullition et laissez refroidir. Verser la marinade sur la viande et réfrigérer toute la nuit. Retirez la viande, épongez-la et saupoudrez-la de poivre et de sel. Faites frire le bacon en tranches croustillantes. Ajoutez un peu de beurre à la graisse de bacon et faites dorer les filets des deux côtés. Faites cuire la marinade dans une casserole à feu doux avec 2 cuillères à soupe de beurre jusqu’à ce que la majeure partie du liquide se soit écoulée. Filtrer la sauce obtenue et saler légèrement. Faites frire les croûtons dans le reste du beurre. Placez une tranche de bacon et un filet de dinde sur chaque toast. Verser ensuite la sauce marinade et garnir de cerises et de persil.

La dinde aux canneberges

Ingrédients : gros filet de dinde, 1/3 de tasse d’huile, assaisonnement pour volaille, végéta.

Ingrédients pour la confiture de canneberges : un demi-kilo de canneberges, 3 tasses de sucre, 2 cuillères à café de gélatine.

Vous devez d’abord préparer une marinade pour la dinde, composée de végétaux, d’un assaisonnement pour volaille et d’huile. Mélangez bien tous les ingrédients et versez la marinade sur la viande. La dinde doit mariner dans le réfrigérateur pendant 12 heures. Une fois la viande marinée, placez-la dans un manchon à rôtir, puis dans un four préchauffé à 180°C. Faites cuire la dinde au four pendant 70 minutes. Pendant ce temps, préparez la confiture de canneberges. Mettez les canneberges, le sucre et versez une tasse d’eau dans une casserole. Le tout doit être cuit à feu doux pendant une heure. Une fois ce temps écoulé, versez la gélatine, mélangez bien le tout et laissez refroidir. Lorsque la dinde est cuite, sortez-la du fourreau, coupez-la en tranches et déposez la confiture d’airelles sur chacune d’elles.

Boulettes de viande à la dinde et aux champignons

Ingrédients : 50grs de viande de dinde hachée, ½ cuillère à café de végéta, 25grs de champignons, huile pour la friture, 1 pincée de poivre au goût, 2 – 3 yaks, ½ tasse de chapelure, 1 oignon. Lavez soigneusement les champignons et coupez-les en petits cubes. Faites-les frire dans l’huile d’olive pendant environ 6 minutes. Puis les combiner avec la viande hachée, ajouter la chapelure, les œufs, l’oignon finement haché et l’assaisonnement. Mélangez bien tous les ingrédients et formez les boulettes de viande. Faites chauffer l’huile dans une poêle, faites frire les boulettes de viande à moitié plongées dans la graisse pendant environ 15 minutes jusqu’à ce qu’elles soient dorées.

Escalope de dinde avec mozzarella

Ingrédients : 500 g de poitrine de dinde ou 4 escalopes préparées, 300 g de mozzarella en saumure, une demi-boîte de tomates, 50 ml d’huile, 1 cuillère à soupe de moutarde, sel et poivre.

Coupez la viande en tranches à l’aide d’un pilon. Faites-le à travers un sac en plastique pour qu’il n’y ait pas d’éclaboussures sur les côtés. Saler et poivrer la viande et la tartiner de moutarde. Coupez la mozzarella en tranches épaisses. Placez la mozzarella et une cuillère à soupe de tomates en conserve sur chaque tranche de viande. Pliez les escalopes en deux et fixez-les avec un cure-dent. Faire frire dans l’huile jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ces escalopes panées sont meilleures avec du riz et des légumes cuits (choisissez ceux que vous préférez). Ils peuvent également être servis avec de la laitue et une sauce vinaigrette.

Assurez-vous de faire les plats proposés. La viande de dinde est tendre et censée être plus saine que la viande de poulet. Vous et votre famille apprécierez ces plats.