legumes

Orange

Le bêta-carotène est le nutriment qui donne aux fruits et aux légumes leur couleur orange caractéristique. Il est également présent dans d’autres légumes (épinards, brocolis, etc.), mais ce sont les oranges qui présentent la plus forte concentration de bêta-carotène. Le corps le transforme en vitamine A, une vitamine importante, un puissant antioxydant qui aide le système immunitaire, les cellules et combat la croissance des radicaux libres.

Les aliments orange, vous donnent une vision nocturne ! Cela est dû à la vitamine A qui crée une teinte dans la rétine, responsable de la vision à faible luminosité.

Citrouille orange

Bourré de vitamines, de vitamine B, d’acide folique, de manganèse et de fibres. Qu’est-ce que cela signifie ? Qu’on nourrit nos enfants avec de la citrouille orange ! Beaucoup !

Oranges

Vitamine C, anti-inflammatoire, diminue l’hypertension. Le jus est nutritif, mais la chair elle-même est meilleure. Cependant, la plupart des nutriments se trouvent dans la peau.

Patate douce

En plus du bêta-carotène, il contient beaucoup de fibres. Cela signifie que les niveaux de glucose dans le sang ne sont pas beaucoup affectés comme ils le sont avec les pommes de terre ordinaires.

Carotte

Le snack préféré de Bugs Bunny, ils sont la source la plus riche en carotène. Les jeunes carottes sont parfaites pour être trempées dans une sauce ou pour être consommées seules.

Jaune

Les aliments jaunes sont très proches des aliments orange. Ils sont également riches en caroténoïdes. Le caroténoïde le plus courant dans les aliments jaunes est la bêta-cryptoxanthine, qui apporte la même quantité de vitamine A que le bêta-carotène. Des recherches ont montré qu’il réduit le risque de cancer du poumon et d’arthrite.

La bêta-cryptoxanthine, aide à réduire l’inflammation des articulations et améliore la fonction respiratoire.

Des poivrons jaunes

Véritable trésor de vitamine C, elles en contiennent deux fois et demie plus que les oranges. Leur saveur douce et sucrée est parfaite pour les enfants.

Maïs

Le roi du barbecue estival est plein de thiamine, cruciale pour la production d’énergie et les fonctions cognitives du cerveau.

Ananas

Contient également de nombreux caroténoïdes ainsi que de la broméline, qui a des effets bénéfiques sur le système digestif.

Banane

Contient du potassium, qui contribue au bon développement des os des enfants. De plus, les prébiotiques qu’ils contiennent facilitent l’absorption des nutriments.

Rouge

Les fruits et légumes rouges contiennent de nombreux antioxydants, dont le lycopène. Le lycopène est un caroténoïde qui présente de nombreux avantages pour la santé, notamment la protection contre les rayons nocifs du soleil. Il réduit également le risque de maladies cardiaques et de diverses formes de cancer. On le trouve en grande abondance dans les tomates. De même, les tomates cuites et transformées contiennent plus de lycopène que les tomates crues.

Le lycopène réduit le halètement, l’essoufflement et l’asthme qui se développent chez les personnes qui font de l’exercice.

Piment rouge

Les légumes rouges contiennent deux fois plus de vitamine C que les légumes verts contiennent de la vitamine A. Ils préviennent de nombreuses maladies, de l’asthme à la cataracte.

Tomates

La reine du lycopène contient beaucoup d’antioxydants et de vitamines A, C et K. Cette dernière maintient la santé des os. Les tomates en conserve et cuites (ketchup, sauces, marinades, etc.) semblent contenir plus de lycopène que les tomates fraîches.

Pastèque

Ce fruit préféré de l’été contient des vitamines A et C qui aident à neutraliser les radicaux libres responsables du cancer.

Pamplemousse

Riche anti-inflammatoire qui renforce le système immunitaire. Les enfants tomberont donc moins souvent malades !

Vert

Les légumes verts, en plus d’être une riche source de vitamines, ont la capacité de renforcer les os, le système musculaire et le cerveau. Les aliments verts sont d’énormes « entrepôts » de xanthophylle et de zéaxanthine, un groupe d’antioxydants qui, entre autres, améliorent considérablement la vision.

Les aliments verts améliorent la vision et ont des propriétés curatives ! De plus, la chlorophylle, qui donne à ce groupe d’aliments sa couleur caractéristique, favorise la croissance de nouveaux tissus sains et ralentit la croissance des bactéries. Enfin, en tant que traitement topique, ils peuvent accélérer le processus de guérison de 25 %.

Courgettes

Elle contient tout, des oméga 3 au cuivre.

Avocats

Crémeux, riche en graisses monoinsaturées et dont il est prouvé qu’il est bénéfique pour le cœur.

Epinards

Une des sources riches en acide folique, il maintient une bonne circulation des globules rouges qui transportent l’oxygène dans le corps. Plusieurs enfants ne sont pas convaincus par le Popeye et refusent de l’essayer.

Les informations ci-dessus ne constituent en aucun cas une recommandation de traitement médical, de nutrition ou de thérapie et ne peuvent se substituer à un avis médical professionnel.