
Vous devriez vous laisser tenter par les plats de fruits de mer. De tels plats surprendront tous vos invités. Vous n’avez jamais fait de tels plats ? Ne vous inquiétez pas, les recettes sont très simples.
Calamars frits
Ingrédients pour deux portions : ½ kg de calamars nettoyés, 150 g de farine de riz, sel marin, 2 cuillères à café d’assaisonnement au piment, 10 brins de coriandre, 2 blancs d’œufs légèrement battus. En outre, vous aurez besoin de sauce à l’ail et de chips. Coupez les calamars en bandes étroites, lavez-les et séchez-les. Mélangez la farine, le piment et le sel dans un bol. Faites chauffer l’huile dans une casserole et mettez-y délicatement la coriandre. Faites frire pendant 10 secondes jusqu’à ce qu’ils soient croustillants, puis retirez-les sur une serviette en papier. Plongez les calamars dans les blancs d’œufs et enduisez-les du mélange de farine. Secouez l’excédent de farine (vous pouvez le faire dans une passoire). Faites-les frire dans de l’huile bien chauffée pendant 2 minutes jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Retirez-les sur une serviette en papier. Servir saupoudré de coriandre croustillante, de sauce à l’ail, de chips et de sel marin.
Crevettes croustillantes avec nouilles
Ingrédients : crevettes, 75 g de nouilles orientales, huile de friture, mangue, sauce aigre-douce, piments frais, vinaigre de riz, sucre. Faites cuire les nouilles dans de l’eau bouillante salée pendant 3 minutes, égouttez-les et passez-les sous l’eau froide. Retirez les crevettes de leur carapace et retirez le tube digestif du centre. Farcir les crevettes préparées sur les bâtons de brochettes et ajouter du sel. Placez une tranche de mangue sur le dessus. Enveloppez les crevettes dans les brins de nouilles. Faire frire dans un wok dans la graisse profonde, égoutter sur une serviette en papier. Dans un bol séparé, servir une sauce de trempage composée de vinaigre de riz, d’un peu de sucre et de piments émincés.
Fruits de mer avec légumes et riz
Ingrédients : 3 tasses de riz cuit en vrac, ½ kg de fruits de mer, 2 cuillères à soupe de beurre, 2 carottes, 1 boîte de petits pois en conserve, 1 persil, 2 cuillères à café d’assaisonnement au curry, huile, 1 tasse de bouillon et une feuille de laurier. Lavez les fruits de mer, égouttez-les et faites-les frire dans une poêle. Pelez et coupez les légumes en petits cubes, ajoutez la feuille de laurier et portez à ébullition. Lorsque les légumes sont tendres, égouttez le bouillon. Faites cuire le riz dans le bouillon. Ajoutez une cuillère à café de beurre et une cuillère à café de poudre de curry. Lorsque le riz est lâche, combinez-le avec les fruits de mer et les légumes cuits. Ajoutez le reste du beurre et les petits pois en conserve. Mélangez le tout soigneusement.
Crevettes aux cèpes
Ingrédients : 500 g de crevettes cocktail surgelées, 3 oignons, 400 g de pâtes fusili, ½ tasse de vin blanc sec, 2 tomates, 200 ml de crème 36%, 2 cuillères à soupe de beurre, 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites cuire les pâtes al dente. Faites frire les crevettes décongelées dans une poêle avec du beurre chaud ; les crevettes doivent dorer. Gardez les crevettes avec la sauce. Faites revenir les oignons de printemps et l’ail hachés dans l’huile, ajoutez le vin et laissez cuire jusqu’à ce que la moitié du vin se soit évaporé. Arroser d’eau et ajouter de la crème. Faites cuire, ajoutez les tomates pelées et coupées en morceaux. Vous pouvez assaisonner à nouveau selon votre goût. Mélangez les pâtes avec les crevettes, les tomates et la sauce au vin.
Pâtes aux moules et au jambon de Parme
Ingrédients : 200 g de pâtes épaisses, 2 cuillères à soupe de persil haché, 100 g de fromage râpé. Des palourdes : 24 moules congelées sans coquilles, 2 cuillères à soupe de beurre, 2 cuillères à soupe d’huile végétale, 1 gousse d’ail coupée en dés, 1 petit oignon coupé en dés, 1/3 de tasse de vin blanc, 1 cuillère à soupe de sauce de poisson, une pincée de piment fort, du poivre et du sel au goût. Jambon de Parme : 120 g de jambon de Parme haché et 250 ml de fromage frais à 30%. Décongelez les moules. Retirez les fils qui dépassent du centre de chaque palourde. Rincez et séchez les moules. Dans une casserole, faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile et 2 cuillères à soupe de beurre. Glacez l’oignon à feu doux (environ 3 minutes), ajoutez l’ail et après une minute, ajoutez les moules. Faites frire pendant 3 minutes, en remuant doucement de temps en temps. Verser le vin et la sauce de poisson et faire évaporer. Assaisonnez avec les piments, le poivre et le sel. Couvrez et retirez du feu. Coupez la peau dure du jambon, coupez-le en petits morceaux et placez-le dans une poêle chaude avec une cuillère à café d’huile. Faire frire à feu très doux pendant 2 minutes jusqu’à ce que la graisse soit fondue. Retirez la croûte du moule et laissez-la pour la décoration. Placez les tranches de jambon dans la même poêle et faites-les frire pendant une minute à feu doux. Versez la crème et portez à ébullition. Versez dans la poêle avec les moules, ajoutez le persil, mélangez bien et assaisonnez de poivre et de sel. Faites cuire pendant un court instant jusqu’à ce que la sauce épaississe. Faites cuire les pâtes dans de l’eau salée, égouttez-les, placez-les dans 4 assiettes profondes, versez la sauce chaude, saupoudrez de fromage râpé et de poivre noir fraîchement moulu. Enfin, décorer avec la peau du jambon. Vous pouvez également utiliser des moules fraîches pour ce plat. Cependant, vous devez d’abord les cuire dans de l’eau ou du vin seul pour qu’ils s’ouvrent. Faites-les cuire dans une large casserole à feu vif, à couvert, jusqu’à ce que les coquilles s’ouvrent. Cela prendra environ 5 minutes. Immédiatement après l’ouverture, retirez-les du feu. Il est important de ne pas les faire cuire trop longtemps car la viande durcirait et perdrait sa saveur.
Il est intéressant d’expérimenter en cuisine, alors optez pour des plats de fruits de mer. Ils sont très savoureux et seront parfaits. Profitez-en !